5 invités en ligne

Tente The North Face Vario 23

par Johanna
29 mai 2008
mis à jour 30 oct. 2012
29618 lecteurs
Lecture 2 min.

Tente 2 personnes, principalement double-toit (une partie mono-paroi) de 1887g, autoportante
Testée dans notre grand dossier tentes "2 personnes, double-toit de moins de 3 kg", 30 tentes testées, de "Carnets d'Aventures n°12" (fiche complète et comparatif dans ce numéro)

Tente 2 personnes, principalement double-toit (une partie mono-paroi) de 1887g, autoportante, 1 entrée latérale, 1 abside latérale + 1 petite sans porte sur l'extérieur.

La Vario 23 est une des 2 tentes que nous avons emportées pour notre traversée de l'Islande à pied, voici ce que nous pouvons en dire :
Avant de partir : tente spacieuse avec une bonne tenue au vent. Montage très rapide et intérieur à l’abri de la pluie. Une seule entrée latérale mais qui est énorme et pratique. La Vario a 2 absides mais celle du côté opposé à la porte n’est pas accessible de l’intérieur, ce qui est fort dommage ; de plus, on ne peut y glisser du matériel qu’en décrochant le double-toit de la sardine centrale : pas super pratique…
La Vario mixe portions avec double-toit (environ 60%) et portions mono-paroi (environ 40%). Nous avons constaté qu’il se forme de la condensation sur les parties simple-toit. Du coup, on se retrouve avec les inconvénients (minorés) d’une mono-paroi : les duvets qui se mouillent lorsque, inévitablement, ils entrent en contact avec la mono-paroi. Dans les régions sèches cette tente doit faire merveille. La Vario est très bien réalisée comme on peut s’y attendre pour un produit The North Face.
Au retour : confirmation de la condensation sur les parties mono-paroi de la tente (même en ne dormant qu'à une personne dedans, comme c'était le cas en Islande). Constaté : comportement et stabilité au vent très bons.

Poids : 1887g
Prix : 330 € environ

Donnez vos commentaires sur cette tente dans le forum associé


Ci-dessus : la tente après la pluie


Fiche complète et comparatif 30 tentes double-toit de moins de 3kg dans Carnets d'Aventures n°12