18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Kayak et orages

seburba - 09 juil. 2007
7 messages
Salut tout le monde! Je me prépare à aller faire un voyage en kayak gonflable sunny sur la Loire, pour 10 ou 12 jours (on part de Digoin). Comme le temps a l'air orageux en ce moment, je me demandais quelles sont les choses à (ne pas) faire quand ça gronde?
Plus précisément : peut on pagayer quand ça gronde? et peut on dormir dans une tente au bord de l'eau, ou vaut-il mieux s'en éloigner?
Cela va de soi, j'enverrai les photos et un petit récit du voyage sur ce forum (j'ai cru comprendre que c'était obligatoire :)
Si je ne finis pas éléctrocuté bien entendu...
Seb

Olivier - 09 juil. 2007
2259 messages
Mieux vaut ne pas être sur l'eau quand il y a un orage, en plus du risque de foudroiement, les fortes bourrasques de vent sous orage peuvent être très dangeureuses...
On peut se faire foudroyer sur l'eau, l'année dernière un pêcheur naviguant sur le lac de Serre Ponçon a fait partie de la dizaine de morts annuels par la foudre...
Quant à la tente, le bon sens semble commander de l'éloigner un peu du bord, ne serait-ce que pour les variations de niveaux possibles sur le cours d'eau si l'orage est violent...

Eric - 23 juil. 2007
16 messages
seburba :
Salut tout le monde! Je me prépare à aller faire un voyage en kayak gonflable sunny sur la Loire, pour 10 ou 12 jours (on part de Digoin). Comme le temps a l'air orageux en ce moment, je me demandais quelles sont les choses à (ne pas) faire quand ça gronde?
Plus précisément : peut on pagayer quand ça gronde? et peut on dormir dans une tente au bord de l'eau, ou vaut-il mieux s'en éloigner?
Cela va de soi, j'enverrai les photos et un petit récit du voyage sur ce forum (j'ai cru comprendre que c'était obligatoire :)
Si je ne finis pas éléctrocuté bien entendu...
Seb

Question à poser sur le forum de ce site.
http://www.chasseurs-orages.com/index.htm

A+

Remonter