Kayak dans le Var
Au-dessus de Toulon c'est une succession de plateaux comme celui de Signes.
Il ya le lac de Sainte-Croix retenue d'eau des Gorges du Verdon.
Il me semble qu'il y a aussi un petit lac près de l'Argens si mes souvenirs sont bons et si je ne dis pas d'aneries.
Vaut mieux faire la Camargue dans le 13 c'est plus sympa parce qu'à ma connaissance il ya très peu de rivière dans le Var ( normal c'est une végétation méditerranéene sèche ).
Pour le littoral par exemple le cap Sicié et les 2 frêres mais c'est souvent un peu houleux, le Brusc ce sont des coins pas trop fréquentés.
A l'est c'est le contraire plus de monde.
Un coin qui est pas mal la Presqu'ile de Giens en partant d'Hyères.
PS : y'a peut-être possibilité d'explorer un aqueduc qui part des Gorges du Verdon qui traverse le plateau de Signes et arrive au Revest.
La carte IGN au 1/100000 le signal mais je ne sais pas s'il est accessible.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
On peut également descendre l'Argens (vers le vallon Sourn c'est très sympa)
Bonnes balades
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
updated on 07 Sep 2009
Sign in : 2/18/07
Place : HYERES VAR
C'est une belle ballade . Possibilité soit de franchir à pied la retenue d'eau ou de camper à cet endroit avant de redescendre vers la mer.
Prévoir une bonne demi journée.
Comment insérer des images dans le forum
Quant aux diaporamas, ça dépend du format...
Pour le kayak dans le Var, je confirme que le littoral entre Saint Tropez et Hyères est bien sympa, (caps Camarat, Taillat, Lardier comme en parle Olivier, mais aussi tour de la presqu'île de Giens d'où on peut aller sur Porquerolles, etc.)
bonnes balades
Je débute dans le Kayak (sit on top) avec mon amie dans le Var et je recherche tous renseignements sur ce loisir.
Les clubs existants louent obligatoirement le matériel, donc je désirais savoir si d'autres personnes possédant aussi leur propre matériel pourraient me donner des renseignements sur les possibilités de rivières et lacs dans le Var, les bivouacs ou campings possibles.
Merci d'avance
Thierry