1 membre et 19 invités en ligne

Une rivière peut en cacher une autre

(réalisé)
Une itinérance à VTT et packraft où chaque navigation a presque été une surprise : à part la Loue et l'Ain, tout le reste a été improvisé au fur et à mesure de la progression, au hasard des rencontres, des envies, et des amis qui pouvaient se joindre à moi... Et voilà comment j'ai vu l'automne 2022 s'installer doucement, au gré de belles navigations, de chemins colorés, de moments de partage entrecoupés de solitude heureuse. Immersion.
packraft / VTT
Quand : 02/10/22
Durée : 22 jours
Distance globale : 337km
Dénivelées : +2823m / -3402m
Alti min/max : 164m/1683m
Carnet publié par Anthony le 07 juil. 2023
modifié le 03 sept. 2023
Mobilité douce
Réalisé en utilisant transports en commun (train, bus, bateau...)
C'est possible (ou réalisé) en train
Précisions : Depuis Gap, on rejoint Mouchard en 2 correspondances : soit Grenoble et Lyon, soit Valence et Lyon. Retour par la ligne directe entre Crest et Gap.
Coup de coeur ! 1597 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Packraft sur la Drôme (mise à jour : 07 juil. 2023)

Distance section : 36km
Dénivelées section : +64m / -244m
Section Alti min/max : 183m/364m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Packraft sur la Drôme (mise à jour : 07 juil. 2023)

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit ! Deux facteurs ont joué :
  • la chaleur ! Alors la fin octobre approche, les températures sont si douces... et tout aussi étonnant de se dire qu'il faisait bien plus froid il y a 3 semaines dans le Jura !
  • l'excitation ! J'avoue avoir bien hâte de voguer sur la Drôme maintenant que je suis à côté et qu'elle est navigable !
Je me lève donc la tête dans le pâté, mais si heureux d'embarquer sur un sixième cours d'eau ! Avec des navigations si différentes à chaque fois. J'ai l'impression que ce voyage pourrait s'éterniser ainsi, l'automne tardant à s'installer. Mais toute bonne chose a une fin, et mon vélo commence à présenter quelques signes de faiblesse : j'envisage de terminer à Crest, où je pourrai rendre visite aux ateliers de Mekong, berceau de mon packraft. C'est donc parti pour une dernière fabuleuse journée de navigation sur cette belle Drôme automnale, seul au monde !
Embarquement.
Embarquement.
Seul au monde ?!
Seul au monde ?!
Traversée de Pontaix.
Traversée de Pontaix.
Packraft sur la Drôme
Packraft sur la Drôme
Aouste-sur-Sye.
Aouste-sur-Sye.
La tour de Crest en vue.
La tour de Crest en vue.
Rob en pleine réparation sur mon bateau.
Rob en pleine réparation sur mon bateau.
Arrivé à Crest, je débarque, regroupe mes affaires et... je me rends compte que j'ai fait l'erreur la plus élémentaire du bikeraft : j'ai oublié mon axe de roue arrière sur l'embarquement ce matin ! La fatigue ? L'euphorie de naviguer la Drôme ? Quelle que soit la raison, voilà un bon alibi pour terminer ce chouette voyage ! Dans l'impossibilité de rouler, je rejoins les ateliers de Mekong à pied, non loin de mon débarquement heureusement. Le lendemain, je rentre chez moi en train. Le train est direct, mais je descends à Die pour aller chercher mon axe de roue... que je retrouve exactement où je l'ai laissé la veille ! Et je retourne en gare de Die, pour prendre le train suivant et poursuivre mon retour. Une bien belle boucle de bouclée :)
Retour en train.
Retour en train.
Facilement retrouvé dans les galets, je savais exactement où j'avais embarqué. Si vous cherchez bien, on le voit sur la première photo de cette section...
Facilement retrouvé dans les galets, je savais exactement où j'avais embarqué. Si vous cherchez bien, on le voit sur la première photo de cette section...
Commentaires
Niviuk - 21 avr.
1 messages
Trop cool ce trip ça donne bien envie !
Avec quoi fais-tu tes photos, elles sont vraiment chouettes

Anthony - 22 avr.
281 messages
Merci à toi ! (parapentiste vu le pseudo ?)
Les photos sont prises soit avec un Sony A7 (+ trépied pour certaines), soit par drone (que j'avais pris surtout pour les moments où je naviguais seul).