2 invités en ligne

Islande, une traversée hivernale à vélo

Manon
par Manon
20 nov. 2024
mis à jour 24 nov. 2024
388 lecteurs

Que c'est beau !

Je suis restée scotchée devant la beauté de ces images, sublimes, et pourtant j'étais déjà bien imprégnée de l'univers et du travail de Joffrey.

Scotchée, mais aussi très impressionnée par les conditions dans lesquelles il a réussi à les réaliser, quelle motivation, et quel résultat, chapeau !

Après un voyage à vélo entre amis de trois mois à travers l’Islande en été, Joffrey retourne seul tracer une ligne (toujours à deux roues) à travers la neige, en plein hiver. De Seydisfjördur à l’extrême est, à Bjargtangar à l’extrême ouest, en passant au nord des trois grands glaciers de l’île (Vatnajökull, Hofsjökull et Langjökull). Un parcours de 1000 km et un mois. Il est équipé d’un fatbike tirant une pulka, un format idéal qui lui permet d’alléger le vélo pour rouler sur la neige et de tracter pulka + vélo à pied si les conditions étaient trop difficiles pour pédaler.

Mais à quoi bon tant de mots, regardez plutôt !

Le film est disponible sur Youtube et sur son site, où vous trouverez également son livre qui raconte en détail chaque étape de l'aventure, illustré de ses magnifiques clichés.


joffreymaluski.com@joffreymaluskiYoutube