Devold – Breeze Man Long Johns
Grand test de vêtements en laine Mérinos Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.
Collant Devold Breeze Man Long Johns (Homme)La marque DevoldDevold est une marque norvégienne qui propose une gamme complète de vêtements en laine Mérinos : hauts (premières et deuxièmes couches), pulls, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, tours de cou. Devold attache une grande importance au bien-être animal et se fournit en laine de moutons mérinos de Tasmanie. La marque traite ensuite elle-même la laine brute et utilise des teintures biodégradables. Autre fait notable : Devold fabrique des vêtements en laine depuis 1853 et fait partie des rares marques qui produisent encore en Europe (Lituanie).
Collant Devold Breeze Man Long JohnsLa gamme Breeze est la gamme de sous-vêtements en mérinos légers de Devold, avec un grammage de 150g/m². Néanmoins, notre test de chaleur réalisé sur le T-shirt Breeze Man V-Neck a montré que l’apport de chaleur du mérinos Breeze est conséquent, et en tout cas très bon en rapport isolation/poids. Pour un peu plus de cent grammes, le Breeze Man Long Johns apportera chaleur et modularité sous un pantalon de randonnée, de ski, ou d’alpinisme pour vos activités, ou bien pour le soir au bivouac, dans votre sac de couchage, etc… C’est du (presque) 100% mérinos, on profite donc de toutes les caractéristiques de la laine (détaillées dans notre article), en particulier ses propriétés anti-odeurs sur plusieurs jours d’utilisation sans lavage. Le séchage n’est habituellement pas le point fort des vêtements en mérinos, mais comme c’est un vêtement léger et aéré, il sèche plutôt vite, comme le montre notre protocole de test. Attention, c’est un vêtement très léger, donc il vaut mieux être précautionneux. A la moindre brindille, étincelle, ou si un insecte affamé croise sa route, vous risquez de le trouer.
|