Devold – Breeze Man T-Shirt V-Neck
Grand test de vêtements en laine Mérinos Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.
Vêtement Devold Breeze Man T-Shirt V-Neck (Homme)La marque Devold
Devold est une marque norvégienne qui propose une gamme complète de vêtements en laine Mérinos : hauts (premières et deuxièmes couches), pulls, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, tours de cou. Devold attache une grande importance au bien-être animal et se fournit en laine de moutons mérinos de Tasmanie. La marque traite ensuite elle-même la laine brute et utilise des teintures biodégradables. Autre fait notable : Devold fabrique des vêtements en laine depuis 1853 et fait partie des rares marques qui produisent encore en Europe (Lituanie).
T-Shirt Devold Breeze Man T-Shirt V-NeckLa gamme Breeze est la gamme de sous-vêtements en mérinos légèrs de Devold, avec un grammage de 150g/m². Le Breeze Man T-shirt V-Neck est donc fin et légèrement transparent et – comme son nom l’indique – arbore un col en « V ». Près du corps et en complément d’une seconde couche en manque longue, le Breeze apportera une chaleur conséquente. Même porté seul, notre protocole de test (voir ci-dessous) montre que l’isolation est très appréciable et parmi les meilleures du test en rapport chaleur/poids. Le poids du vêtement étant d'à peine plus de 100g, vous n’hésiterez pas à l’emporter dans vos activités les plus diverses, été comme hiver. C’est du (presque) 100% mérinos, on profite donc de toutes les caractéristiques de la laine (détaillées dans notre article), en particulier ses propriétés anti-odeurs sur plusieurs jours d’utilisation sans lavage. Le séchage n’est habituellement pas le point fort des vêtements en mérinos, mais comme c’est un vêtement léger et aéré, il sèche plutôt vite, comme le montre notre protocole de test. Attention, c’est un vêtement très léger, donc il vaut mieux être précautionneux. A la moindre brindille, étincelle, ou si un insecte affamé croise sa route, vous risquez de le trouer. Bref, c’est un très bon vêtement mais plutôt mieux adapté à porter près du corps, sous une deuxième couche protectrice. Le T-shirt Breeze se décline en version femme, avec col rond, en manches longues, et en différents coloris. Pour connaître les résultats de nos tests de chaleur et séchage cliquez sur les graphiques ci-dessous (voir également notre paragraphe explicatif sur nos protocoles de test de chaleur et de séchage). Poids : 118g en taille S
|