Grand test de vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.
Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.
Vêtement Icebreaker Sprite Racerback Tank (femme)
Pionnière dans les vêtements en laine Mérinos depuis 1994, la marque Icebreaker utilise de la laine de mérinos de Nouvelle Zélande. Icebreaker impose à ses fournisseurs et sous-traitants un code éthique et qualité strict, dans le respect de l’environnement. Chaque produit possède d’ailleurs un numéro de traçabilité (baacode) qui permet de remonter jusqu'à la ferme où vit le mouton qui nous habille.
Icebreaker propose une gamme complète : 1ère, 2ème et 3ème couches (softshells), sous-vêtements, chaussettes, gants, bonnets, tours de cou.
Le Sprite Racerback Tank est un débardeur première couche. Composé essentiellement de Mérinos, les coutures du haut du vêtement (bretelles, dos, décolleté) et les coutures latérales sont bordurées en Lycra pour permettre une plus grande élasticité.
Léger, très agréable à porter, il conviendra porté seul dans les conditions chaudes, en première couche dans des conditions plus fraîches ou encore en vêtement de nuit. Son dos nageur permet une grande liberté de mouvements. Il pourra être porté par-dessus le Sprite Racerback Bra qui possède une coupe identique.
Poids : 57g en taille XS
Matière : 96% Mérinos 4% Lycra
Grammage : 150g/m²
Prix public approximatif : 50€
Voir le tableau des premières couches pour plus d’infos
Porté sur le Sprite Racerback Bra
Zoom sur la couture latérale
Zoom sur le haut du dos
Zoom sur une bretelle
Zoom sur le tissu et une couture intérieurs