Test de la Veste Icebreaker MerinoLOFT Helix Zip
Le test de ce modele s'inscrit dans le cadre d'un plus grand test de vêtements en laine Mérinos.
Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.
Nous vous encourageons également à consulter notre comparatif de doudounes entre 350g et 450g avec capuche.
Description :
Pionnière dans les vêtements en laine Mérinos depuis 1994, la marque Icebreaker utilise de la laine mérinos de Nouvelle-Zélande. Icebreaker impose à ses fournisseurs et sous-traitants une charte éthique et qualité stricte, dans le respect de l’environnement. Chaque produit possède d’ailleurs un numéro de traçabilité (baacode) qui permet de remonter jusqu'à la ferme où vit le mouton qui nous habille.
Icebreaker propose une gamme complète : 1ère, 2ème et 3ème couches (softshells), sous-vêtements, chaussettes, gants, bonnets, tours de cou.
La veste MerinoLOFT Helix Zip est élégante et confortable. Elle a été conçue avec la technologie Icebracker dite “MerinoLOFT” qui allie 3 couches dans un but d’optimisation de l’isolation et du poids du produit. La première couche est constituée de 100% mérinos, l’isolation est tissée en laine de mérinos recyclée et la couche extérieure est en polyester recyclé traité déparlant.
Cette veste bénéficie de panneaux latéraux extensibles ainsi que de belles finitions.
Testée sur une semaine de ski de randonnée en Maurienne, nous avons pu constater que les panneaux latéraux stretch, qui apportent une grande liberté de mouvement, en font une veste peu adaptée pour affronter les intempéries ou le froid, il faut donc privilégier une utilisation en seconde couche. Elle est également idéale pour une utilisation citadine/sportwear.
Une version sans manche existe aussi.