23 invités en ligne

Kayak dans le canyon de Mont-Rebei

(réalisé)
Eté 2015, j’organise des vacances sportives de dernière minute. Destination l’Espagne en débutant par une semaine d’enduro avec mon pote Mano dans la magnifique Zona Zero autour de l’Ainsa en Aragon. Après ça, j’ai encore une semaine pour en profiter. J’oriente mes recherches sur un mini trip kayak dans la même région si possible. Un post sur un forum spécialisé dans le kayak de mer me donne LE bon plan : l’Embalse de Canelles, une retenue d’eau importante à 60km au Nord de Lleida dont le barrage se situe sur le territoire de la commune d’Estopiñan del Castillo.
 
Cet endroit semble très isolé et non touristique. En amont du barrage, le canyon de Mont-Rebei est dit navigable sur une vingtaine de km et dans un paysage grandiose.
 
Destination validée :)
kayak gonflable / escalade via ferrata grande-voie randonnée/trek nage
Quand : 30/08/2015
Durée : 2 jours
Distance globale : 16.9km
Dénivelées : -14m
Alti min/max : 520m/520m
Carnet publié par Gaiako73 le 28 déc. 2015
modifié le 05 janv. 2016
4621 lecteur(s) -

Les sections de ce carnet :

  1. 16.9km
    Dénivelées section : -14m
    mise à jour : 05 janv. 2016
  2. mise à jour : 28 déc. 2015
  3. mise à jour : 28 déc. 2015

La carto de l'ensemble du carnet :

Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Vue d'ensemble :

Informations générales

L’autorisation de naviguer : ayant lu qu’il fallait simplement payer un droit pour utiliser sa propre embarcation sur les cours d’eau et lac espagnols, je prévois de me renseigner sur place pour savoir combien et où. Je m’adresse donc à l’office du tourisme d’Ainsa dont le personnel très sympa fait la recherche même si c’est totalement hors de leur périmètre. La réponse est surprenante : « vous devez remplir une déclaration pour l’exercice de navigation auprès de la confédération hydrogr ... voir la section

Intérêts du trip

Description du Canyon :
Le Congost de Mont-Rebei se situe dans les contreforts pyrénéens. Il est la frontière naturelle entre l’Aragon et la Catalogne, creusé par l’action millénaire de la Noguera Ribagorçana.
 
L'espace naturel des Gorges de Mont-rebei (El Pallars Jussà - La Noguera - Espagne) occupe une extension d'environ 600 hectares. La Fundació Catalunya-La Pedrera s'est portée acquéreur de cet espace en 1999 afin de préserver ses valeurs naturelles et son paysage. Il est en grand ... voir la section