3 invités en ligne

Ardèche: 7 jours à vélo dans les Monts d'Ardèche

(réalisé)
L'Ardèche et ses Monts sont un terrain de jeu idéal pour du vélo sur des routes tranquilles, peu fréquentées, dans un environnement resté très naturel.
Je l'ai découvert lors de ce tour imaginé en partie en suivant un tracé de l'Ardéchoise et en reliant des points d'intérets tels que plus beaux villages ou d'autres à découvrir dans ce récits !  
vélo de randonnée / randonnée/trek
Quand : 15/05/2023
Durée : 7 jours
Carnet publié par Pierro le 06 oct. 2023
modifié le 06 oct. 2023
Mobilité douce
Réalisé en utilisant transports en commun (train, bus, bateau...)
C'est possible (ou réalisé) en train
Précisions : Itinéraire réalisé en boucle depuis la gare de Romans-Bourg-de-Péage rejoint en train. Aller lundi 15/05 de Grenoble à Romans Retour le dimanche 21/05 de Romans à Grenoble
435 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : J5: De la Sarrasine à Antraigues-sur-Volane (mise à jour : 05 oct. 2023)

Description :

On remonte au plus direct, ou presque, vers Aubenas avant de poursuivre au Nord jusque Antraigues-sur-Volane.
Le tout, en passant par quelques villages de charme.

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J5: De la Sarrasine à Antraigues-sur-Volane (mise à jour : 05 oct. 2023)

L'idée initiale était plus ambitieuse en m'enfonçant plus à l'Ouest. Mais il m'a fallu être raisonnable pour être sûr de pouvoir boucler le tour dans les temps. Je prends quand même le temps de faire quelques aller-retour vers quelques villages de charme: Naves d'abord après être descendu sur Les Vans (petite ville pas si mal), puis, après un tronçon sur une route principale, je m'écarte pour rejoindre Montréal où se trouve un château juste avant de rejoindre Largentière niché sur les collines bordant dans les méandres de La Ligne (joli aussi, avec rue piétonne et pavée ! ça merite une petite halte).
Ensuite j'enchaine sur une route tranquille et sympathique vers Ailhon: là encore, petit village en cul de sac mais pas vilain avec de retrouner à Aubenas que je traverse rapidement (déjà visité à l'aller).

En suite, j'enchaine sur des jolis routes avec de belles vues dans des vrais monts, paysages plus vallonnés jusque Antraiges où je m’arrête au petit camping municipal après une pause au centre.
Commentaires
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !