De l'Ain à l'Aveyron

Ce n'est pas un plaisir d'aller dans l'Aveyron en transport en commun. Par contre , en VTT, ça peut être sympa de faire un peu de via rhôna, puis la via Dolce en Ardêche puis un peu de Stevenson, de tour d'Aubrac, de St Jacques...
VTT / randonnée/trek
Quand : 18/08/20
Carnet publié par Cozondsa le 17 août 2020
modifié le 26 août 2020

Le topo : Section 7 (mise à jour : 24 août 2020)

Description :

Ça ne fait pas que descendre.

Le compte-rendu : Section 7 (mise à jour : 24 août 2020)

Lundi 24/8.
Après une nuit où je me suis battu avec les punaises de lit et les mouches, je me prends une douche puis le petit déj et je prends la route pour le plateau du palais du roi. Ça grimpe mais ça vaut le coup car la descente est longue et délicieuse. Sur le plateau, je rencontre une bergère et son troupeau mais celle ci n'est pas bavarde.
Arrivé à Mende, je m'arrête à l'intersport où je suis super bien accueilli pour acheter de nouvelles plaquettes de frein et des rustines. Je passe en face à la boulangerie pour m'acheter le pic nique du midi puis je file par un chemin le long du Lot pour éviter la route nationale. Au bout, je dois fatalement la prendre sur l'itinéraire cyclo de la V86. À partir du village Le Bruel, je peux enfin quitter la nat pour longer le Lot et me trouver un coin sympa pour pic niquer. Plus loin, forcément, je me trouve un coin pour me baquer, histoire de prendre le temps de digérer. Plus bas le long du Lot, il fait chaud et l'envie de baignade me reprend. Arrivé à St Laurent d'Olt, me voilà dans l'Aveyron mais pas au bout du périple. Je m'arrête au bar en bord du Lot pour boire...une 🍺. Renseignements pris, et vu l'heure, il n'est pas intéressant pour moi de rester là. Je poursuis donc ma route qui grimpe pas mal par là pour me rendre à St Geniez d'Olt. Le 1ier camping ne prend que ,3 nuits mini. Je file donc au 2ieme, le Marmotel où il y a tout ce qu'il faut. À peine enregistré pour la nuit, je me deguste une pinte de bière en écrivant ce blog. C'est pas tout mais il faut quand monter la tente, prendre une bonne 🚿 et réparer la chambre à air maintenant que j'ai des rustines. Je retourne en terrasse pour m'offrir un dîner au grand air.
Troupeau de brebis et sa bergère sur le plateau du palais du roi.
Petit pont à Mende.
Pic nique au bord du Lot vers Chanac.
Un travail. Cela permettait de lever une vache ou un bœuf pour des soins ou le decornage.
Porte de l'ensemble fortifié du Villard.
1iere trempette de l'aprem.
2ieme trempette de l'aprem.
Fallait pas la louper celle là !