Le rouge et le noir - bikeraft entre Var et Verdon
Réjoui par notre précédente aventure en bikerafting, notre trio débordait d’envie de rééditer. Restait à choisir la destination parmi les idées qui foisonnaient et trouver le bon créneau ! C’est chose faite avec cette épopée dans le Verdon et les territoires colorés de Haute Provence. Récit garanti non-stendhalien.
packraft
VTT BUL
/
Quand : 23/06/2021
Durée : 6 jours
Durée : 6 jours
Distance globale :
192km
Dénivelées :
+6899m /
-6741m
Alti min/max : 405m/2466m
Carnet publié par Anthony
le 30 juin 2022
modifié le 30 juin 2022
modifié le 30 juin 2022
Coup de coeur !
1806 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : Une journée qui ne manque pas d'air (mise à jour : 29 juin 2022)
Distance section :
25.3km
Dénivelées section :
+1185m /
-412m
Section Alti min/max : 934m/1786m
Description :
VTT : pas grand chose à signaler : montée sur route quasi-déserte jusqu'au col du Défens, puis descente sur single puis piste facile jusqu'à Notre-Dame d'Entraigues. Montée sur route jusqu'au hameau des Blancs, puis piste très roulante jusqu'au pas d'Archail.
Le compte-rendu : Une journée qui ne manque pas d'air (mise à jour : 29 juin 2022)
Voilà notre effectif réduit, maintenant que Pascal nous a quitté. Comme si le trio ne pouvait fonctionnait sans lui, notre journée est ralentie par des crevaisons à répétitions, et une chaleur accablante qui nous motive ... à faire la sieste !
Seb en est à sa troisième crevaison, alors que nous avons très peu roulé ! Étrangement, ce ne sont que des crevaisons lentes, dont on peine à trouver l'origine. Et quand on les trouve, c'est du côté de la jante (comme on peut le voir sur la photo précédente !). Mystère ! On finit par faire un nouveau fond de jante avec du duct tape, et voilà, plus de problème !
Nous atteignons le pas d'Archail, où un patou fonce vers nous. Pas de panique, et le berger n'est pas loin. Il occupe la cabane qui est au col. Même si notre avancée du jour a été très modeste, nous décidons de dormir dans le coin : ce sera un joli dernier bivouac en hauteur, comme l'année dernière ! Nous confions nos vélos au berger, et grimpons sur le sommet voisin pour y installer notre campement. Devant la beauté du paysage, les péripéties de cette journée sont vite oubliées !