Passer en langue fr
4 guests online
Forum index
Destinations 5

Région parisienne

sdidi73 - 16 Oct 2008
22 messages
Bonjour tout le monde.

Jai du bien malgré moi quitter mes montagnes de Savoie pour venir travailler en banlieue parisienne...

Alors, pour compenser le manque d'air pur, de foret et de grands espaces, je cherche des idées de randos à la journée ou au week end autour de la capitale (jusqu'à une centaine de km vu que j'ai une voiture).

je crois savoir que le GR 1 fait le tour de l'ile de france, non?

toutes idées ou commentaires bienvenus.

bon après-midi

NADAVIS - 18 Oct 2008
5 messages
Bonjour, en ce qui me concerne je passe mes dimanches et we dans les forêts aux alentours.

Tu as les forêts de :(entre autres)

Rambouillet, Ermenonville, Halatte, Compiegne, Chantilly, Fontainebleau avec par exemple des circuits comme Le circuit des 25 bosses

Bonnes ballades ;)

sdidi73 - 23 Oct 2008
22 messages
Houa... je pensais pas q'un 1000 m de déniv positif était possible en région parisienne (sauf à grimper 4 fois la Tour Eiffel à pied :) )

J'ai déjà découvret la foret de Compiègne la semaine dernière. Agréable, frais et reposant. Malheuresement, pas assez de temps pour la traverser. Peut être sur deux jours cet hiver ...

En attendant, première gelée ce matin en banlieue parisienne... comme quoi...

khutzeymateen - 24 Oct 2008
796 messages
sdidi73 :
Jai du bien malgré moi quitter mes montagnes de Savoie pour venir travailler en banlieue parisienne...

C'est une bonne nouvelle parce que tu as pu trouver un job mais en même temps une mauvaise parce que la RP c'est la plus épouvantable des régions et la pire en France

Si je peux faire un apparté, cette centralisation excessive de l'économie sur Paris et région cela m'a toujours violemment foutu en rogne ( c'est pour cela que j'ai quitté la France d'ailleurs ).
Mais bon on peut pas vraiment changer les choses et refaire le monde.
Bon c'était un apparté.

Si tu peux pousser en Alsace c'est une chouette région également.
Il y a un train qui va jusqu'à Strasbourg et qui passe par Saverne de là part un GR à travers la montagne et la forêt
Sinon peut-être les Ardennes vers la frontière belge mais je doute que cela soit un peu loin de Paris.
Je connais ce coin-là ( au nord de Charleville ) , des superbes forêts peu fréquentées.
Il y a aussi la forêt d'Orléans c'est le début de la Sologne, c'est une des plus grandes forêts de France avec beaucoup de faune ( attention aux chasseurs en automne)
Peut-être aussi la Baie de Somme ( je ne connais pas ) c'est pas loin de Paris.
Il y a aussi le Vexin ; c'est un parc naturel il y a beaucoup de fermes c'est après Cergy; je ne connais pas mais c'est peut-être une jolie région à voir.

Plus proche : la forêt de Saint Germain qui est coincée entre Saint Germain en Laye et Achères.
C'est à 20 km de Paris environ mais c'est une belle forêt également ( j'ai habité dans les Yvelines ).

Par contre question sorties nautisme et j'ai été médisant il y a peut-être du potentiel autour de Paris pour faire du kayak.
D'autres personnes te renseigneront sans doute mieux que moi..
le plus simple c'est de prendre les contacts des clubs nautiques autour de Paris ;)

Jérôme Caz. - 25 Oct 2008
103 messages
pour baie de Somme c'est quand même à près de 200 km de Paris.

sinon, au sud de Paris, La foret de Fontanebleau est très belle aussi (à Barbizon il y a les rochers)

du coté de Rambouillet aussi c'est très beau.

tu auras tout de même quelques possibilités de balades

à très bientôt

;)

Jérôme

paloma18 - 28 Jun 2010
6 messages
Il y a beaucoup de choses à faire à Paris. Pour trouver toutes les infos tu peux aller sur le site de la ville http://www.paris.fr/...tal.lut?page_id=9688 qui présente toutes les sorties à ne pas rater.

L'office du tourisme donne également pas mal d'informations sur son site http://www.parisinfo.com/ mais je pense que tu vas y trouver les mêmes informations qur sur celui de la ville.

Si tu restes sur Paris, tu peux également profiter de Paris plage qui se déroule tous les ans. Tu peux trouver des infos dessus sur ce blog http://www.france-voyage.info/paris-plage/ qui présente les différentes régions francaises.

Il y a beaucoup à faire, mais l'avantage de ses sorties la, c'est qu'elles ne reviennent pas cher.

Go back