Passer en langue fr
2 members et 26 guests online
Forum index
Voyager sur l'eau 5

que me faut-il?

arno.41 - 18 Jun 2009
6 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum où j'espère, par votre aide, obtenir des réponses à mes questions et peut-être vous aider en retour!
Je cherche un bateau selon les critères suivant:
-lieu de nav: la LOIRE le CHER et la cote Atlantique;
-polivalence, grande stabilite (prise de photos...), porteur pour rando et bivouac
-en solitaire;
-que je puisse le construire (bois epoxy) (carene à bouchain);
Voilà, j'ai trouvé sur le web les plans d'un kayak Pot bennett 17.75 qui pourrai peut être convenir?
L'idée d'être proche de l'eau me plait beaucoup.
Merci par avance pour votre aide.

rubis - 18 Jun 2009
717 messages
tu as le chesapeake 17 un grand classique .
http://www.clcboats.com/shop/plans/?next=1
c'est comment le Pot bennett 17.75 t'as un lien ?

arno.41 - 18 Jun 2009
6 messages

rubis - 18 Jun 2009
717 messages
pas mal le bennett ,
53,34 cm de large pour le bennett contre 60,96 cm pour le chesapeake 17 pour le même genre de carène sûrement moins stable , et moins de volume un peu comme le chesapeake 17 LT .
le chesapeake 17 est à priori mieux adapté pour la rando ( ce n'est que mon avis ) .
tu as aussi le orca 17 avec plan pas cher en metric ( mais moins beau que les 2 autres et un franc-bord un peu haut ) :
http://www.bateau.com/proddetail.php?prod=SK17

arno.41 - 18 Jun 2009
6 messages
Merci rubis,
effectivement, le Chesapeake 17 me parait aussi un peu mieux adapté: un peu plus large donc plus stable!
Une question me taraude: si je veux équiper ce genre de bateau d'une voile, faut-il lui ajouter une dérive et un gouvernail?
A bientôt!

Claude41 - 18 Jun 2009
183 messages
Bonjour,
J'aimrai aussi construire un bateau bois pour le plaisir de la construction. Pour la navigation en randonnée et la photo , je préfère mon Old Town 156 ou 164. La position Kayak ne me convient pas. Je suis souvent sur le Cher , quelquefois sur la Loire.

Claude

Go back