Passer en langue fr
4 members et 23 guests online
Forum index
Test matériel 4

sac de couchage en duvet

sdidi73 - 11 Aug 2009
22 messages
bonjour à tous

petite question rapide:
je compte utiliser pour ma petite rando en septembre un vieux sac de couchage qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois.
le seul hic, c'est un sac en duvet, et quand je regarde par "transparence", je vois que le duvet s'est pas mal aggloméré à l'intérieur. Y a t il une astuce pour faire en sorte que le rembourrage redevienne plus ou moins homogène?
en le secouant très fort peut être :p

merci

Bixente - 11 Aug 2009
660 messages
sdidi73 :
Y a t il une astuce pour faire en sorte que le rembourrage redevienne plus ou moins homogène?

Un bon lavage. Tu l'as déjà lavé au moins ton duvet ?

Quelques conseils ici, bonne machine !

sdidi73 - 12 Aug 2009
22 messages
J'avais envisager la possibilité du lavage en machine, mais le tissu externe, l'enveloppe, ne risque pas de s'âbimer ou de se déchirer dans la machine? Même en lavage délicat?
Et si je ne fais que le passer sous l'eau (disons dans la douche ou la baignoire?) c'est pas mieux?

Doc on wheels - 27 Dec 2009
17 messages
Il faut laver ton duvet en machine avec un programme "délicat", et avec 3 ou 4 balles de tennis, qui secoueront l'ensemble, et permettront au duvet de se répartir de manière plus homogène.

Nanette - 28 Dec 2009
136 messages
Surtout, il faut le sécher correctement. D'abord en sèche-linge sur programme froid à tiède, puis l'idéal est de le mettre plusieurs jours de suite au soleil, en le retournant plusieurs fois.

Go back
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !