sainte victoire
est-ce une idée farfelue
OUI, que vous soyez chargés ou non. Il y a vraiment très peu de section où l'on peut passer sur le vélo.
Il y a des itinéraires qui permettent de passer de l'ouest à l'est de la St victoire en VTT, mais ils ne passent pas en crête.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
merci de l'info.
tu nous evites bien des deboires.
par ou nous conseillerais-tu de passer pour aller d'ouest en est en restant au nord du massif de la ste victoire?
nous serons en VTT mais avec des sacoches et bien qu'entrainés nous ne sommes pas des champions (les années se font sentir!)
a plus
k
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
http://www.amisdesaintevictoire.asso.fr/montagne%20sainte%20victoire/svsentiers.html
Je confirme pat : pas possible en crète à vélo..
merci de m'avoir rappelé les interdits dus au feu pendant la periode estivale.
effectivement la route de crete en VTT est une idée a abandonner completement.
on passera par le nord dans la vallée tranquillement.
autre avantage non négligeable: moins de courbatures.
a plus et merci encore
K
Si tu pars d'Aix, prend le CD10 direction Vauvenargues. Au feu rouge après le petit viaduc prend à droite pour monter à Bibémus. De là, prend le chemin en balcon jusqu'au barrage de Bimont. Reprend le CD10 jusqu'au parking des venturiers (on peut éviter la route, mais par des singles un peu cassants et pas faciles à trouver). De la, il y a un DFCI (piste) qui mêne jusqu'au col de Portes.
Bonne ballade.
C’est un autre débat, mais concernant les interdictions d’accès aux massifs durant l’été, vous remarquerez que ça se termine le 11 septembre (le 12 étant l’ouverture de la chasse !!!).
Ensuite allez expliquer pourquoi certaines communes vont au delà de l’arrêté préfectoral et interdisent complétement l’accès.
J’ai un peu du mal à comprendre et à accepter les interdictions découlant du lieu et de l’heure. Pour moi le bon sens consiste à ne pas s’engager dans les massifs en cas de mistral.
Pat
effectivement je viens du centre d'italie et je n'aimerais pas me ramasser une amende sur la ste vicotire, notre balade se termine precisement le 12 septembre.
nous abortons completement la partie ste victoire et allons nous reorienter,
apres la ligne de crete du luberon on traversera vers l'est: valensole, digne, sisteron, retour par montagne de lure et ventoux.
moins d'interdits mais pas moins de cotes!
merci de vos conseils eclairés
Kajak
du prieuré (à l'ouest) jusqu'a l'oratoire de malivert (à l'est).
est-ce une idée farfelue ou est-ce envisageable pour des VTTistes moyens?
merci de vos retours d'experience
K