Passer en langue fr
1 member et 21 guests online
Forum index
Le voyage à vélo 9

verres correcteurs et VTT

Kajak - 03 Feb 2012
460 messages
je fais du VTT et porte des lunettes (verres correcteurs)
ce sont des lunettes ordinaires donc cassables et qui ne protegent pas completement les yeux .
d'ou problemes lors de chutes ou passages dans des ronces ou autres plantes "griffeuses".

existe-t-il un modele de lunettes adapté au VTT.
vous les porteurs de lunettes que faites-vous?

merci

kajak (le bigleux!)

Bixente - 03 Feb 2012
660 messages
Coucou Jacques,
Deux solutions :
- soit tu te fais opérer au laser, cela fonctionne très bien, mon épouse t'en dira des nouvelles. Mais est ce que les Italiens sont aussi habiles que les luziens...
- soit tu sollicites ton opticien, les français de Demetz ont de très bons modèles avec possibilité de verres correcteurs, sinon les ricains bien connu dans le monde de la lunette de sport ont également des modèles fiables mais très onéreux, est-ce bien justifié... ?

Bonnes balades.

t5y - 03 Feb 2012
3 messages
Salut Kajak,

Tu peux demander a ton opticien de faire des verres correcteurs solaire sur des lunettes de soleil de marque.
pour ma part des Cébé, elles ne me quittent pas pour toutes mes activités outdoor, c'est excellent.
tu peux garder les verres de soleil d'origine, pour réutiliser tes lunettes de soleil normalement.

Je l'ai fait faire dans une petite boutique de centre ville, car dans les grandes chaines de distribution, il ne sont pas là pour faire du sur-mesure :|

Les montures et verres de soleils ne sont théoriquement pas pris en charge par la sécu........

colombo_35 - 03 Feb 2012
116 messages
Bonjour,

Même avec une bonne paire de lunettes il faut éviter de plonger la tête dans les plantes à épines :)
Comme toi je pratique le VTT et j'ai une vue de bigleux qui nécessite des verres conséquants.

Quand je change ma monture (de lunettes) , je me préoccupe toujours de la compatibilité de la nouvele monture avec le VTT :

Ma paire monture précédente était en titane, actuellement je suis avec une monture polyuréthane

loic88 - 03 Feb 2012
305 messages
Il y a aussi le Jurassien Julbo qui fait des lunettes solaires à la vue ;) possibilité peut-être de faire du photochromique en vue ? A leur demander.

spirou74 - 03 Feb 2012
13 messages
LA solution ultime: les lentilles de contact. Avec ça on peut porter tous les types de lunettes de protection qu'on veut, de toutes les couleurs, et pas chères ! Les lentilles pour le sport c'est la liberté.
Bon, y a un pas psychologique pour se lancer, puis un petit temps d'adaptation (prévoir 10-15 minutes d'avance sur le RDV avec les collègues, le temps de mettre les lentilles !) mais après c'est que du bonheur !

Bixente - 03 Feb 2012
660 messages
spirou74 :
LA solution ultime: les lentilles de contact. (...) c'est que du bonheur !

Ne vas-tu pas un peu loin, là?

Il te manque sans doute un peu d'expérience avec des lentilles, pars quelques jours en autonomie avec des température négatives, un air bien sec et tu verras que ce n'est pas tant le bonheur que ça, limite dangereux ces machins.

paleo_Flo - 04 Feb 2012
217 messages
Bixente :
spirou74 :
LA solution ultime: les lentilles de contact. (...) c'est que du bonheur !

Ne vas-tu pas un peu loin, là?

Il te manque sans doute un peu d'expérience avec des lentilles, pars quelques jours en autonomie avec des température négatives, un air bien sec et tu verras que ce n'est pas tant le bonheur que ça, limite dangereux ces machins.

Oui, en plus il faut pouvoir les supporter ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas assez de larmes...

Pour l'opération, j'ai 46 ans et un début de presbitie donc l'opération ce n'estp lus le moment, avant comme j'ai eu 2 enfants, à chaques grossesses j'ai perdu quasiment 1/2 dioptrie (je suis myope) j'aurai pu avoir un crénaux pendant 15 ans entre la naissance de mon dernier fils et 45 ans..., je ne l'ai pas utilisé (j'aime bien ma tête avec des lunettes :) et mon rythme de vie aventureux a tout de même été un peu ralenti par ma vie de famille :)

Kajak, lorsque je faisais de la spéléo, je ne pouvais avoir autre chose que des verre minéraux (je n'avais pas l'argent pour avoir 2 paires), ils se seraient rayés immédiatement.
Plus tard comme je devenais de plus en plus myope, j'ai priviligié des verres légers (donc organiques), que je ne touche jamais avec un tissus, même ceux fait pour.
Rinçage à l'eau chaude + savon + séchage à l'air. C'est de cette façon que je les conserve le + longtemps. Je n'ai toujours qu'une paire de lunette, celles en secours étant les précédentes car elle sont chères.

La monture est solide mais souple ça m'arrive de les détordre..., lorsque je m'en sert à cheval ou en VTT, c'est toujours avec un casque, ce sont les lannières du casque qui les tiennent en place. j'ai d'ailleurs à cause de cela (et parce qu'au moins il est amorti) un seul casque multiactivité qui les maintient bien (le Scarab de chez Kong).

Pour le bateau et la montagne j'ai des addititifs protection 4 polarisés, en mer tout se dégrade très vite et c'est un bon compromis bon état/coût. Je change d'additif tous les 3/4 ans si ils ne sont pas cassés avant.
Contrairement à colombo_35, la taille des verres n'est pas trop grande (ils seraient + lourds) et ils s'emboitent mieux sous les additifs et le masque de ski.

Voilà un petit retour d'exprérience qui je l'espère vous aidera a faire le meilleurs choix pour vous :)

Joroma - 04 Feb 2012
7 messages
J'ai trouvé chez un opticien des clips qui s'adaptent aux verres correcteurs.
Vous pouvez les voir ici http://www.clipandgo.fr/sport-clip.php
J'en suis très contente.

Toma217 - 05 Feb 2012
10 messages
Je roule avec des Julbo Race avec un clip optique à l'intérieur. Le verre solaire (Zebra) photocromique (classe 2 a 4) est vraiment très agréable. J'en suis très content !
Je les ai acheté chez un opticien et elles ont été remboursée par ma mutuelle.

Go back