Passer en langue fr
19 guests online
Forum index
Voyager sur l'eau 10

Cherche pagaie pour kayak très directeur....

Grégoire - 12 Sep 2010
929 messages
J'ai acheter pas cher du tout un engin qu'une personne ne savait pas quoi faire, qu'il n'était même pas à lui à l'origine et que je trouvais rigolo par sa forme très profilée.

Quand on navigue avec lui, on a plus l'impression que le gouvernail est à l'avant, et qu'il faut faire chasser l'arrière pour obtenir la trajectoire. Nous pouvons donc en conclure qu'il est très très directeur.... mais super sympa à dompter ;)
Par contre, je ne pense pas avoir la bonne cravache pour ce genre de monture, de pagaie pardon ! :mdr:
Sur cette photo de Kayakesko, on peut bien remarquer son étrave très prononcée.

A l'origine, je l'ai acheter pour faire les deversoirs de la Semois avec le groupe, vu qu'il est en polypro et que je l'ai acheté à peine 100€. Donc j'ai acheté une pagaie simple de chez D4 comme celle là

Mais il se trouve que ce suppositoire que j'adore reste très instable. Carène droite devant avec l'arrière on ne peut plus arrondie, pour une dimension de 425cm par 58cm.

Donc, en conclusion, je cherche une pagaie qui m'aide a plus "chasser du cul !" (ou mieux gérer ma direction)... et qui a l'arrêt m'aide en jouant un peu, a augmenter ma stabilité....
J'espère avoir était clair.... merci les gars :D

Mendiak - 12 Sep 2010
14 messages
Salut Erön,

Un peu ambigüe comme question. Sur ce genre de kayak on utilise généralement des pagaies avec une pale plus large qui donne plus de puissance et de meilleurs appuis si besoin est. Cependant, si tu chasses déjà de l'arrière avec une pagaie moins puissante, je ne suis pas sûr que cela va arranger les choses.

Beaucoup de kayakistes en surf ski utilisent des pagaies cuillères aussi (gain en puissance mais moins bons appuis je trouve).

Peut-être qu'au contraire, il faut regarder de l'autre côté et s'orienter vers une pagaie encore plus fine du type groenlandaise avec laquelle tu auras aussi de très bons appuis ou alors revoir ta façon de pagayer avec ce kayak.

Le mieux serait de faire un test en situation avant de débourser quoi que ce soit.

Désolé, ça ne va pas beaucoup t'avancer ... Bon courage dans ta recherche.

Grégoire - 12 Sep 2010
929 messages
Bien au contraire mendiak, je crois que dans cette histoire...le détail a du sens. Plus la largeur du kayak est fine et plus la connaissance de sa pagaie a de l'importance. Perso, j'ai un Huncho Guru chez moi mais il n'est pas a moi.... par contre je vais lui demander sa pagaie cuillere carbonne pour voir. C'est une très bonne idée.
Merci

Grégoire - 12 Sep 2010
929 messages
Voilà une photo entre le Huncho de mon cousin et mon ludock

Mendiak - 13 Sep 2010
14 messages
Il est magnifique ce Huncho.

C'est bizarre cette histoire de kayak. C'est vrai que quand on le voit sur l'eau, on pense de suite à un surf ski avec des dimensions bien plus petites sur la longueur.

C'est difficile à dire sans l'essayer, mais à priori c'est surtout un problème d'ancrage. Peut-être qu'avec un changement de pagaie tu vas t'en sortir, mais ce n'est pas évident.

Pour résoudre ce problème d'ancrage, il y a plusieurs options. Changement de place du siège (plus vers l'avant ou vers l'arrière), c'est un test facile à faire lors de ta prochaine sortie sans rien modifier sur le kayak dans un premier temps. Sinon il faut rajouter un élément qui va modifier l'ancrage du kayak (gouvernail, safran, dérive).

Tiens nous au courant.

Grégoire - 18 Sep 2010
929 messages
Bon et bien ce matin, j'ai essayé avec les Magfalls.... Large pâle mais bien équilibrées en 250cm de long, C'est celle que l'on voit sur la première photo, la noire. Et bien très bien, satisfaisant. Je vais pouvoir continuer ainsi même si j'ai toujours envie d'essayer celle de mon cousin en forme de cuillère... des "curve" comme ils disent là haut ;)
Mais bon, j'ai encore beaucoup beaucoup de boulot a faire pour lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre là bête. Mon première objectif est de savoir tenir 8 km en une heure....
J'en suis encore bien loin :snif:
Voici les données de ma Keymaze

woince - 27 Sep 2010
13 messages
Bonjour Erön,
Ce n'est pas trop dans le sujet...
Avec quel matériel tu peut avoir ce graphique ?
Merci d'avance

Grégoire - 27 Sep 2010
929 messages
J'ai une Keymaze 700 de chez Géonaute acheté chez D4
Le logiciel est telechargeable aussi par le site mais il est peut compatible uniquement avec la marque.
L'objet est interressant, fonctionne correctement, bon rapport qualité prix mais a une autonomie faible, 8 heures maxi en mode GPS. Mais nous avons des alternatives solaires pour le recharger la nuit ou durant les pauses...
L'engin me suffit amplement, je suis un marin d'eau douce et pas très fan de la grande précision de mes exploits sportifs :siffle: je préfère les pots après l'effort que l'eau durant ;)

woince - 27 Sep 2010
13 messages
Merci.
Je pense aussi n'avoir pas besoin d'une précision au dixième de seconde.
Je vais aller voir... Et me faire expliquer... suis pas au top avec la technologie, même simple:roll:
J'ai vu que tu étais déjà allé sur Annecy, fait signe la prochaine fois ! Je navigue pluteau au bourget, mais maintenant que j'ai mon beau bateau à moi, je peux bouger ! :p

Grégoire - 27 Sep 2010
929 messages
Message bien reçu, j'ai un problème, que dis-je... un gros problème à me faire pardonner avec Jean-Luc. J'espère que nous serons tous les trois l'été prochain à nous faire un délire :)

woince - 27 Sep 2010
13 messages
Bon moi je ne mèle pas... :)
Mais ce sera avec plaisir !
Surtout si du coup dans les trois y'a 2 XP18...
Jean Luc ? :D
Dès que j'arrive à inserer ma vidéo, je la met dans le pot

Go back