Passer en langue fr
1 member et 17 guests online
Forum index
Compagnons d'aventures 6

Compagne (on) de route pour belle boucle asiatique à vélo

cyclocampeuse - 27 Dec 2010
1 messages
Bonjour,

J'aimerais partir rouler sur ma monture sacochée, et sillonner les routes du Cambodge, Laos et Vietnam .
Je serais ravie de lire vos récits de voyage, vos expèriences : cartes utilisées, vos circuits, les villages traversés...Les endroits pittoresques loin des hordes de touristes, qui vous ont enchantés.
J'ai la possibilité de me libérer 5 semaines ( merci le Compte Epargne Temps) pour véritablement vivre le dépaysement.
Du style routarde sportive ( sans avoir la tête dans le guidon) !, avec maintenant plusieurs expériences ( surtout backpacker)), cette future découverte m'enthousiaste déjà ...
Si ce voyage à vélo vous tente "vraiment", en totalité ou partiellement...on a parle plus amplement...
Une jeune quadra, à l'esprit sérieux teinté d'une douce folie gaie !

Petite remarque par expèrience : des cyclos me contactent mais ils semblent plus intéressés par la cyclotte que par le projet. Je ne suis pas dans ce registre, désolée.

mohandas - 09 Jan 2011
119 messages
Bonsoir Papillon Vulcain . Tu n'as que 5 semaines pour ton projet , c'est peu . Pour ma part je part de Pau en mars avec vélo et remorque . J'ai 5 ans devant moi peut-être 10
Je file versl'est . Je suis en train de chercher une astuce pour obtenir un visa pour le Pakistan , pas simple mais j'ai trés envie de rentrer en Inde par le Penjab , passer l'hiver en Inde aprés vaut voir à Delhi si je peux avoir un visa pour le Cambodge .Sinon bateau pour la Thaïlande depuis Calcutta puis Laos , Chine , Tibet oriental ( si j'arrive à avoir un visa de 3 mois car les visas touristiques de 1 mois sont trop courts ) puis la descente du Vietnam depuis la baie d'Halong jusqu'à Ho-Chi-Min ville . Ensuite je verrai d'aprés mes envies
Je suis quadra aussi . Normalement j'ai économisé suffisament pour partir longtemps . Il faut dire que j'ai un niveau de vie trés faible . Je suis végétarien , ne fume pas et ne bois pas d'alcool.
Donc je dois partir tant que je suis en bonne santé pour ne pas avoir à regretter plus tard de ne pas être parti .
Voilà , tu vois , nos projets sont différents mais si le hasard le veux nous nous croiseront peut-être un jour au détour d'un chemin
Bon vent Papillon Vulcain , Mohandas

PHILIP - 11 Jan 2011
72 messages
Cette discussion montre 2 conceptions diamétralement opposées du voyage :

D'un coté, un saut de puce pour se retrouver à l'autre bout de la planète, passer sans transition de -10°C à +30°C, de climat tempéré à tropical, d'européen à asiatique etc ... pour 5 semaines dont quelques jours de transport, un projet dont le budget sera pour plus de la moitié du aux déplacements hors vélo.

D'un autre coté, partir de chez soi et avancer, voir le monde évoluer très progressivement, de villages en villages, de région en région, de pays en pays en continent, avec un budget dédié au quotidien. Les voyageurs au long cours parlent de 10€ par jour quand on voyage à vélo. Un billet d'avion de 1000€ remplace donc 100 jours de voyage (3 mois )!

Désolé, cyclote, les quelques jours que je cumule difficilement sur mon compte épargne temps, je les cumulerai avec des congés et quelques mois sans solde pour me prendre une année sabatique ou plus, et entrer par exemple au Vietnam traquillement à vélo.

Mohandas, tu parles de "niveau de vie trés faible ", tu voulais dire niveau de dépenses, de consommation faible ! Bonne préparation pour ce voyage.

Valérian - 11 Jan 2011
10 messages
Salut Cyclocampeuse!
Joli projet mais peu de temps... Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne cette partie de l'Asie mais ta balade m'intérresse, je dis bien, la balade... Je devais partir en Thailande mais se sera la Réunion, besoin de reprendre en douceur... aprés une grosse entorse... Bref, j'aime l'Asie, neuf mois aux Philippines, j'adore le vélo, quelques belles gamelles...et de grands moments de bonheur les sacoches remplies raz la gueule...
On se tiens au jus et une belle Année à toi, voyages, partages et respect! Val

fredy - 23 Jan 2011
22 messages
slt
Je rentre du Laos (un mois en vélo ) , Dans le nord ; rien de plat mais de beaux paysages (ça vaut pas le chili mais par contre des rencontres extraordinaires .
Quittes les routes et prends les pistes (attention poussiere) mais plein de petits villages avec pleins d enfants .
Tu peux meme partir seule , ya pas de risques , on se sent en sécurité , et on l ai .
Pas de problémes pour l eau ou les courses , ds tous les villages ( beaucoup ne sont pas sur la carte) tu trouvera minimun du riz (collant ) ( j espére que tu aimes parceque c est matin midi et soir ....
Si tu veux des renseignements tu n hésites pas .
voici mon mail
frederic.villardarobazcegetel.net.
Tu pars a quelle période ?

bon voyage et profites a fond des rencontres inoubliables.
fredy

baladeur12 - 18 Apr 2011
4 messages
Bonjour à tous
Je vois que le voyage ne se perd pas. Après une promenade à pieds (2007-2008-) Millau (Aveyron) et Jérusalem, en solo. Je prépare une balade en vélo Europe, Asie, Orient, départ autour d'avril 2012. Pour le premier voyage, refus de l'année sabbatique, donc démission et vogue la galère. Celui-ci je refais une demande donc suspens ???? Mais j'ai mon voyage en tête. Pas de compte temps. Certes cela oblige à changer de boulot, surtout qu'avec l'âge c'est moins facile (55 ans):(.
Mais bon les balades c'est top.:D
Alors peut être à un de ces jours sur une route quelque par dans le monde. Peut être à bientôt MOHANDAS

floworld - 27 Jul 2011
8 messages
Bonjour Cyclocampeuse,

Ton annonce date un peu maintenant, es tu déjà partie? Je serais au vietnam en février 2012 et j'aimerais faire faire deux semaines de visites dans le coin à pied ou en vélo

Amicalement

Go back