Passer en langue fr
1 member et 22 guests online
Forum index
Le voyage à vélo 9

La place et le rôle du vélo partout dans le monde

Arnaud_Marchand - 08 Sep 2011
1 messages
Bonjour à tous,
pour alimenter en documentation un projet "pédagogique" sur la place et le rôle du vélo dans le monde je suis à la recherche de témoignages, images et articles.
Exemple : le vélo à NY ou au Vietnam...
Je suis preneur pour tous sites, photos, textes...
Merci
Arnaud

suniness - 15 Sep 2011
15 messages
Bonjour

Je ne possède pas d'articles ou autre type de témoignages sur les vélocistes, mais photos tu pourrais prendre toi-même. Il y a beaucoup de vélocistes partout dans les rues, tu prends l'appareil et voila. Bonne chance

Arnaud_Marchand - 15 Sep 2011
1 messages
L'étude ne porte pas sur les vélocistes mais sur l'utilisation et l'utilité du vélo. Je recherche des témoignages sur par exemple l'utilité d'un vélo dans un petit village africain...
Merci

mad - 15 Sep 2011
981 messages
Tu n'es pas vraiment sur le bon forum ...
As-tu au moins essayé Google?
Allons, quelques images :p !

1 messages
Merci pour la photo,
en fait j'espérai des témoignages de tourdumondistes.
Je vais chercher ailleurs.
Arnaud

mad - 15 Sep 2011
981 messages
Tu sais, à question mal posée, mauvaises réponses :siffle: ...
Si tu expliquais mieux ce que tu cherches, dans quel but exact, et où tu en es, alors il y aurait sans doute des réponses pertinentes ...

1 messages
Désolé je pensais avoir été clair.
En fait c'est un projet "pédagogique", il s'agit d'étudier avec une classe de 4ème segpa comment vivent les gens en Afrique, Asie, Amériques, Europe du Nord et du Sud et de voir tout ça à travers le prisme de l'utilisation du vélo.
Le tout s'inscrit dans un projet plus large (Pour Un Monde Qui Roule), on fait du vélo et on voyage avec : l'an dernier, un petit tour de 200 km autours des lacs de Champagne avec des élèves (parfois handicapés) dont certains ne savaient pas du tout faire du vélo en Septembre.
http://www.collegebrossolette.com/spip.php?article402
Donc voilà on cherche des témoignages, des photos, des textes, des articles de presse, enfin tout ce qui nous serait utile pour comprendre un peu mieux le monde avant d'aller le découvrir pour "de vrai" un jour.
Merci

mad - 15 Sep 2011
981 messages
Pour que ce soit tout à fait clair (pour moi, ça ne l'est pas encore :huh: ) :
tu es donc plus intéressé par l'utilisation du vélo comme outil pour découvrir le monde que par l'utilisation et la place du vélo dans la vie des populations locales ?

1 messages
Pour cette étude géographique, notre intérêt porte sur l'utilisation et la place du vélo dans la vie des populations locales.
Quant à l'utilisation du vélo comme outil pour découvrir le monde c'est une autre page du projet, mais pour l'alimenter, j'ai des billes.
Arnaud

rubis - 15 Sep 2011
717 messages
Arnaud_Marchand :
Pour cette étude géographique, notre intérêt porte sur l'utilisation et la place du vélo dans la vie des populations locales.

comme le montrent les photos de MAD dans les pays "pauvres" , transport de marchandises , taxis , etc ... uniquement pour raisons économiques , ils rêvent tous de voitures !

Go back