Passer en langue fr
16 guests online
Forum index
Voyager sur l'eau 14

UN RENDEZ-VOUS "KAYAKS ET CANOËS A VOILE" (ou sans) au LAC D'ORIENT

pataphilippe - 25 Jan 2012
147 messages
Nous vous proposons, toujours sur la base d'un rendez-vous informel
WE de PENTECÔTE (26/27/28 MAI) - LAC D'ORIENT (près de Troyes dans l'aube)

LA PROPOSITION

Cyril59 - 26 Jan 2012
45 messages
Bonjour Philippe et Patricia,

J'ai découvert ce lac en solo l'année dernière et j'avais prévu de le faire découvrir cette année à Grégoire, et pourquoi pas de proposer une grande sortie aux membres du forum...

Votre WE tombe à pic, si je suis dispo je me joindrais à vous.

Par contre, pour avoir navigé sur ce lac, Il mes semble un peu petit pour 3 jours. En 1 journée on en fait largement le tour.

Pour info a quelques kms de là, il y a le grand lac du Der, pourquoi pas un WE combiné des deux lacs, c'est ce que j'ai fait l'année dernière.

moineau persévérant 34 - 26 Jan 2012
54 messages
Bonjour Cyril59 Ton idée est sympa mais pose problème à ceux qui viennent de loin. Le WE prévu est de trois jours...beaucoup voyageront le samedi et ne seront opérationnels que le samedi après-midi. Le dernier jour le lundi beucoup vont "plier" au plus tard à 12 h (je repars dans le sud de la France !). Il faut ajouter à cela que certains ont "du lourd" à monter et démonter. Un seul spot me parait donc suffisant pour beaucoup, mais rien ne t'empêche de constituer un sous-groupe avec les participants proches.
@+
Marcel

Grégoire - 26 Jan 2012
updated on 28 Jan 2012
929 messages
Cyril59 :

Votre WE tombe à pic, si je suis dispo je me joindrais à vous.

Mais j'espère bien mon ami que tu pourras ;)

Pour ma part, hormis un aléa non prévisible, je serai des vôtres :D Je prendrai le pliant pour faire un peu de voile, ça changera :P
L'idée est top et j'en saute de joie d'avance de vous revoir cool

NB : Ce lac est interdit aux mix-soupes, aux moteurs... nous aurons donc droit a une belle eau :D

Site sur le Lac de L'orient
Camping retenu par Pataphilippe

Grégoire - 29 Jan 2012
929 messages
Dites moi les amis,
Quand vous organisez ce genre de rassemblement, quels sont les grands principes ?

Le logement de tous se fait au même endroit je suppose : Le camping des rives du lac donc...

Pour ce qui est de la journée, chacun fait ce qui lui plait suivant ses envies et les groupes se forment de même....

Pour les repas... vous avez des préférences ? Petit-déjeuner et repas du soir en commun, le midi étant suivant les activités ? Chacun dans son coin, auberge espagnole, PAF.... je ne sais !

Vous allez me répondre que chacun est libre... mais nous allons vivre un minimum ensemble afin d'en partager le maxi ;) Vous faites comment lors de vos rassemblements ?

Merci d'avance pour les infos :)

Car ca peut vite faire du petit monde ! cool

pataphilippe - 29 Jan 2012
147 messages
Oui Grégoire, ça peut faire du monde...
Tu as raison pour le "logement", on essaie d'être tous au même endroit, même si chacun choisit entre location, camping ou camping-car...
Pour les repas, ça reste beaucoup dans l'impro ou dans l'organisation de dernière minute (quand on se rend compte qu'avec ce que chacun a apporté, il y en a trop... sauf que personne n'a pris le pain par exemple!)
En général les petits déjeuners ne sont pas communs, ça permet à chacun de gérer à son rythme (surtout pour les familles). Pour les dîners, on essaie de regrouper tout le monde en effet, ( au moins pour un apéro et pour parler du lendemain, voire pour le repas...) barnum, tables... en espérant que le temps le permette, ça reste toujours très convivial... et il n'est bien sûr pas interdit de faire autrement de son côté, ou d'aller dormir...
A midi c'est plutôt pique-nique avec les provisions de chacun, on essaie d'avoir au moins une journée (sur 3) ensemble sur l'eau avec un point de ralliement pour manger.

Pour se rendre compte un peu mieux, quelques liens : La page calendrier 2012 du site (pour les principes généraux en tête de page)

Les vidéos de Neuvic au printemps 2010

Le carnet "Calaméo" du salagou en août 2010

Le carnet "Calaméo" de Grangent au printemps 2011

Avis aux amateurs... :) :D :D

Grégoire - 26 Apr 2012
929 messages
Dans un mois, nous y sommes :D

hittite - 26 Apr 2012
37 messages
entre les deux mon coeur balance ...
Mais pour ce coup ci, ce sera direction Venise et la Vogalonga ...
Ah merde ... va falloir ramer !!!

en attendant à bientôt sur la Loire ...
Ah merde va falloir ramer encore ...
@+Marc

Grégoire - 09 May 2012
929 messages
Les amis,
je ne sais pas si je pourrai être là... il y a encore d'autres choses à résoudre.
Désolé.
Greg

pataphilippe - 20 May 2012
147 messages
De retour de la Loire (de jeudi à samedi, avec seulement 1/2 heure de pluie :)), nous venons de consulter les prévisions météo (OK, à 5--7 jours ce n'est pas du 100%) et on est déjà 3 ou 4 bateaux sûr pour la rencontre proposée le week-end prochain (pentecôte / trois jours)

Tous ceux qui auraient envie de nous rejoindre seront les bienvenus (voir le lien sur la proposition en tête du fil)

pataphilippe - 24 May 2012
147 messages
J - 1 : Demain soir, nous y serons ! Avec le beau temps en prime (enfin)

Marcel et son Tromaran II version Prao, Pataphilippe avec Léonard (nautiraid 500 trimaran), Claude avec son Wayland "Petit Marcel" (vous allez voir ce que vous allez voir !), Alain avec son grabner équipé de deux voiles (pacific action + optimist), peut-être Grégoire ? avec son Klepper.
Cyberbab qui nous rendra visite samedi et/ou dimanche...

Avis aux amateurs ! (même sans voile) La Proposition Vous êtes les bienvenus.

Cyril59 - 24 May 2012
45 messages
Bonjour,

Normalement je suis là aussi.
Je vous rejoins au camping, sinon sur l'eau. Avec mon 460 sans voile. j'ai prévu d'arriver samedi en fin d'aprés-midi.

A+

Grégoire - 24 May 2012
929 messages
Désolé mais je suis dans l'obligation de me désister.
Trop et trop de trucs à gérer.
Bonne rencontre et amusement à vous tous ;)

pataphilippe - 24 May 2012
147 messages
Grégoire :
Désolé mais je suis dans l'obligation de me désister.
Trop et trop de trucs à gérer.

Ok Grégoire, nous penserons fort à toi et à toute ta famille.

pataphilippe - 31 May 2012
147 messages
Bonjour à tous,
ci-dessous un lien vers notre site : nos images et la vidéo de Marcel

http://kayakavoile.perso.sfr.fr/crbst_131.html

c'était un super we, la bonne humeur et le beau temps étaient au rendez-vous, et même le vent le samedi pour la voile.

Go back