Passer en langue fr
4 members et 19 guests online
Forum index
Le voyage à vélo

Passer les frontières sans moyen de transport motorisé

Astrd - 05 Mar 2013
1 messages
Salut les globe-trotter !

Je suis dans les début de mon voyage de 2 ans, et je me heurte déjà à des soucis de passages de frontières puisque j'arrive par la mer... Je vais aller à Cuba, je me rends donc dans une agence de voyage pour obtenir la carte touristique pour Cuba. Du coup je dois aussi leur acheter une prestation (allons pour un vol Cuba - Mexique remboursable que je me ferai rembourser) SAUF QUE, ils n'ont pas le droit de me vendre un vol aller pour le Mexique sans retour ?! Il faut que j'ai une sortie de territoire mais j'ai prévu de passer la frontière mexicaine à pied... D'où ma question : amis voyageurs piétons, cyclistes, à cheval, et autres moyens pour lesquels on n'a pas de preuve de sortie de territoire, comment ça se passe dans ces cas là ?!

Des conseils et retours d'expérience ?

Merci !
++ Astrid.

mikael74 - 09 Apr 2013
10 messages
je ne comprend pas bien, si tu compte te faire rembourser le vol, prend un tiquet retour, ou depart pour un autre pays.

et je voispas bien comment tu peux avoir une preuve de sortie en avance du territoire... ou alors en achetant un tquet de bus pour la frontiere...

bref je t ai bien aide la ! desole

regarde sur voyage forum peux etre...

bonne chance

Go back