preambule: j’habite en ombrie (100 km au nord de rome) en italie et j’ai de la famille a paris. J’aimerais joindre ces deux lieux en vtt en 2025, ce qui me laisse du temps pour preparer ce voyage. Pour des raisons climatiques ce serait italie-paris en mai-juin, ou l’inverse paris-italie fin aout-debut septembre Je fais des sorties vtt regulierement et suis capable de faire 40-50 km et 1000-1200 D+ par jour (exceptionnellement 60-70 km et 1500 D+) sur plusieurs jours/semaines d’affilée. je ne suis plus capable de faire du VTT de haute montagne, donc les hautes alpes sont a eviter. nuits en gites, chambre d’hote ou hotel.
Options: 1- via la suisse suivre la via francigena jusqu’a troye et trouver un parcours jusqu’a paris (pas mon option favorite car traversee des alpes, itineraire assez frequente par les pelerins et suivant souvent des routes goudronnees)
2- via menton-nice je sais comment rejondre ventimille-menton, mais apres???
Questions: 1- suggestions de parcours 2- tous commentaires/sugestions sont les bienvenus.
Merci.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
apres quelques recherches, il me serait possible de suivre la "transverdon" entre castellane et manosque ensuite le GR 4 entre manosque et st eulalie, ou je prendrai la GTMC jusqu'a avallon.
je ne trouve pas grand chose pour faire les liaisons menton-castellane et avallon-paris. suggestions?? merci
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
j’habite en ombrie (100 km au nord de rome) en italie et j’ai de la famille a paris.
J’aimerais joindre ces deux lieux en vtt en 2025, ce qui me laisse du temps pour preparer ce voyage.
Pour des raisons climatiques ce serait italie-paris en mai-juin, ou l’inverse paris-italie fin aout-debut septembre
Je fais des sorties vtt regulierement et suis capable de faire 40-50 km et 1000-1200 D+ par jour (exceptionnellement 60-70 km et 1500 D+) sur plusieurs jours/semaines d’affilée.
je ne suis plus capable de faire du VTT de haute montagne, donc les hautes alpes sont a eviter.
nuits en gites, chambre d’hote ou hotel.
Options:
1- via la suisse
suivre la via francigena jusqu’a troye et trouver un parcours jusqu’a paris (pas mon option favorite car traversee des alpes, itineraire assez frequente par les pelerins et suivant souvent des routes goudronnees)
2- via menton-nice
je sais comment rejondre ventimille-menton, mais apres???
Questions:
1- suggestions de parcours
2- tous commentaires/sugestions sont les bienvenus.
Merci.