1 membre et 30 invités en ligne

LES TESTS PRODUITS

Brave
Les remorques Extrawheel sont des remorques à bagage originales : contrairement à la plupart des modèles mono-roue du marché qui sont constitués d’une plateforme pouvant accueillir un gros sac charriée par une roue plutôt petite, les Extrawheel, elles, sont principalement composée d’une roue de grande taille, sur laquelle viennent se fixer 2 sacoches latérales, comme sur un porte-bagages classique.
Parmi la gamme de la marque, le modèle BRAVE est le modèle tout terrain passe-partout, solide et fait pour durer. Si les systèmes de fixation de la remorque et des sacoches peuvent demander un peu de pratique pour devenir des automatismes, la robustesse et la simplicité du produit sont des atouts pour emporter un gros chargement à l'autre bout du monde en soulageant sa monture.

Test produit
Brave
Brave
Extrawheel
Bindi
Petite et légère, la Petzl Bindi se glisse partout. Malgré sa menue apparence, elle n’est pas qu’une frontale d’appoint pour lire et cuisiner le soir, comme le laissent suggérer ses spécifications. Une frontale assez polyvalente peut-elle tenir dans un si petit gabarit ? C’est ce que nous allons voir !
Test produit
Bindi
Bindi
Petzl
Kiska 2
Fabriquées en Bourgogne, les lampes frontales Stoots se démarquent par leur conception unique. Cette originalité n’est pas fortuite, elle est le fruit d’années de recherche et de passion pour concevoir une petite gamme de 3 frontales pensées par et pour les pratiquants outdoor. Nous nous intéressons ici à la Kiska 2, le modèle polyvalent milieu de gamme. Une lampe uniquement destinée au trail ? Eh bien non !
Test produit
Kiska 2
Kiska 2
Stoots
Hull-a-port Aero
Berceau repliable pour transporter facilement un kayak
Test produit
Hull-a-port Aero
Hull-a-port Aero
Thule
Hull-a-port XT
Berceaux repliables qui se fixent sur des barres de toit de voiture pour le transport d'un ou deux kayaks.
Test produit
Hull-a-port XT
Hull-a-port XT
Thule
Ibon de l'Hurs
Doudoune, chaude et légère, utilisable en conditions froides (températures négatives, alpinisme/trek d'altitude...). Cette doudoune n'est pas à classer dans les utltralight extrêmes puisqu'elle est fabriquée avec des tissus de grammage intermédiaire, donc plus solides et compatibles avec une utilisation alpinisme. Construction entièrement compartimentée pour la performance. Nous l'avons sélectionnée pour un usage parapente cross. Pratiquée sous nos latitudes et en montagne c'est une pratique où les conditions (températures basses + vent relatif permanent) peuvent être très dures. Cette doudoune nous paraissait très bien adaptée et nous allons expliquer pourquoi :)

Note : Tests thermiques complémentaires à venir !
Test produit
Ibon de l'Hurs
Ibon de l'Hurs
Triple Zéro
Veste Fjällräven KEB W (Femme)
La Keb est une veste technique en tissu stretch et G-1000 Eco pour les randonnées exigeantes où la liberté de mouvement et la durabilité sont des critères importants.
Test produit
Veste Fjällräven KEB W (Femme)
Veste Fjällräven KEB W (Femme)
Fjallraven
Bergtagen Jacket
La veste Bergtagen de Fjällräven est une veste coupe-vent bien finie et robuste. Elle sera parfaite pour les activités extérieures tout au long de l'année s'il ne pleut pas.
Test produit
Bergtagen Jacket
Bergtagen Jacket
Fjallraven
KAJKA 85
Le Kajka 85L de chez Fjallraven est un gros porteur confortable à la résistance à toute épreuve. C'est un excellent sac pour de longs trips avec beaucoup de portage ou bien pour avoir un sac à la solidité assurée au long cours. 

https://www.fjallraven.fr/fjallraven-unisexe-kajka-85-graphite-f27096/
Test produit
KAJKA 85
KAJKA 85
Fjallraven
Warthog 45
Sac à dos léger, fonctionnel et solide, le Warthog 45 de Blue Ice.
Je vois passer un communiqué de presse de Blue Ice qui présente un nouveau sac à dos Warthog . Nous avions déjà testé un sac de ce modèle il y a quelques années. Nous l’utilisons toujours très régulièrement (plusieurs fois par mois) et il est toujours en bon état. C’est ça que nous aimons bien chez Blue Ice, des sacs légers mais solides, pas de fioritures peu utiles, juste l’essentiel, efficace et des matériaux de qualité, des tissus qui restent sur des grammages relativement élevés (pour du light) pour la durabilité. Ce nouveau Warthog donc avait un aspect bien différent de celui testé par le passé, et j’ai eu envie de voir ce qu’il avait dans le ventre. Je l’ai utilisé pendant 2 mois presque quotidiennement sur un panel d’activités variées. Même si c’est plutôt un sac d’alpinisme à la base, il est très polyvalent. Niveau alpi, rien à dire, il est bien fichu, forme tubulaire, pas trop large pour ne pas gêner dans l’escalade, porte-piolets, 2 porte-matériels sur la ceinture, porte-corde efficace, sangles de compression latérales… Pour ce qui me concerne je l’ai plutôt utilisé pour du VTT, en rando, en rando parapente (aile et sellette light), et même avec le parapente + le matériel de bivouac ! Parce que ce sac est vraiment conciliant et adaptable. 
Test produit
Warthog 45
Warthog 45
Blue Ice