Quelle est la journée de navigation 2009 à BRUGGE (Belgique)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
http://www.canoe-kayak.uscreteil.com/planning/Req_planning_v15.pdf
et confirmé là :
http://www.kanoweb.nl/doortocht.htm
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.kanoweb.nl%2Fdoortocht.htm&lp=nl_fr&btnTrUrl=Traduire
bonne balade dans la venise du nord et joyeux noël .
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Mon Cher Huskybandit, cette mission est pour nous !
BONNE ANNEE 2009 A TOUS, BISOUS A TOUS, A VOS FEMMES ET A VOS CHIENS
Mon Cher Huskybandit, cette mission est pour nous !
Suis partant, mais c'est quoi, rivière de quelle categorie? Sur la traduction on ne comprend pas grand chose :|
c'est en mars... tu me le rappeleras
Donc, mon Huskybandit... RDV là bas au club !
Donc, mon Huskybandit... RDV là bas au club !
c'est noté sur le calendrier , mais faudra quand meme me le rappeler, petite tete le husky...
Tu prévois de venir seul, avec ta femme, le chien et les enfants ?
Tu feras les huit Km comme moi ou les 13 aussi du matin ?
Autrement, promis, je te le rappellerai. C'est sympa que tu viennes.
Erön
mis à jour le 12 janv. 2009
Lieu : Toulouse (31)
Dis moi, BM. Tu serais prêt a venir de Toulouse pour faire des ronds dans l'eau par chez nous ? dans notre petite Venise des Flandres !
Et pourquoi pas ? J'ai fait la Vogalonga à Venise et je ne l'ai pas regretté. C'était vraiment super et je le conseille à tous mes amis forumeurs qui ne l'ont pas déjà faite !
je pense que je ferais 8 km comme toi, je serais partant pour plus, mais ma femme surement moins...et elle voudra aussi surement visiter...
Et puis d'ici là on aura fait clairmarais en long et en large
Ce qui serait sympa aussi, c'est de rencontrer d'autres membres du forum, autant y aller en bande...
Autrement, BM, aprés la vrai du sud... il est curieux de naviguer sur la petite de ch'nord. C'est bien...je n'en reviens pas...motivé le gars.
Et puis tu as raison, il y en a quelques uns qui habitent dans un perimètre raisonnable de Brugge. Ca serait rigolo de partager cette visite exeptionnelle à plusieurs...d'un même groupe je veux dire car on sera certainement un certain nombre.
je pense qu'il n'est aps trop tard pour souhaiter à tous une merveilleuse année sur les flots, désolé pour le retard, mais on dira que des "obligations" ne me permettent pas d'être aussi souvent sur le forum et sur l'eau que je le souhaiterai
toutefois, nous étions sur le bord de la lys limite prise de glace dimanche, je montrais à mon épouse le port de plaisance ou je pense que tu prend ton départ, il faudra qu'un jour nous naviguions ensemble là dessus, mais pour Brugges, que je connais pas mal à pied, j'ai noté la date, super de pouvoir passer sous les ponts, on a d'ailleurs déjà repéré un canal qui mène à Damme.....comme dans les tableaux, un canal embrumé, encadré de 2 rangées d'arbres, et à l'arrivée, un petit café...et une bonne bière ouaw
Donc le trajet du matin s'en va plus vers le sud-est. Il s'arrête en dessous de Beernem, a Kijkuit exactement.
Mais autrement, tu comptes venir aussi à Brugge avec nous ? :+1:
Si tu viens, on sera 4 Canoë-Kayak...c'est génial !
Les coordonnées 51°11'41.20" / 3°13'36.91E de la fenêtre GE sont celles approximative du club de kayak de Brugge
le trajet du matin semble plutot long et surtout demande à être sur place plus...tôt, à voir par contre, les 8 km de l'après midi dans les canaux doivent être bien sympa, mais il me faut d'abord consulter le planning "familial"
je ne sais comment insérer une image...
voici le lien vers le canal brugges/damme dont je parlais ce matin canal brugges/damme
ce canal est au nord-est, tout droit, comment insérer l'image google earth?
bonne journée
mis à jour le 15 janv. 2009
Lieu : Au nord du Nord
1er - tu te crées un profil chez http://profile.imageshack.us/ par exemple.
2eme - tu charges sur http://profile.imageshack.us/ une image de ton disque dur avec "parcourir" et "host it"
3eme - une fois chargée, tu l'ouvre en grand en recliquant dessus, tu fais clic droit avec la souris sur la photo, tu fais propriété et copie son lien (tu bleuis et copie le lien)
4eme - tu colles le lien entre deux balises images sur le forum dans ton texte en faisant
attention au / pour la dernière
5eme - une fois que tu as envoyé ton message ou fait prévisualiser : si ce qui s'affiche est ce que tu as écris et non ton image, c'est ça coince "queque par"
Tu verras, c'est tout simple. Fais déja clic droit / propriété sur une image du forum pour voir ou un citer pour répondre qqun, tu verras mieux.
Erön
Astuce, si tu mets des photos trop grandes sur imageshack, elles le seront aussi sur le forum, donc je te conseille d'utiliser le redimensionnement automatique entre "parcourir" et "Host it" afin d'obtenir des images de mêmes tailles. Ca évite aussi d'élargir la discussion du forum.
Puis tu ouvres un logiciel de dessin comme Paint ou autre qui ouvre du format image et tu fais édition et coller...
Et voilà, c'est magique...tu n'as plus qu'a bidouiller l'image de ton écran et la sauvegarder comme tu le sent en en format JPG, la plus légere possible (en 72 pix/pouce si tu as le choix). Comme cela, cela fera moins de poid a transmettre a imageshack.
Bon amusement
Erön
bonne journée à tous
thierry
je relance l'idée de naviguer en petit groupe sur les canaux de Brugges,le 22 mars, noté sur le calendrier!!!!!
les vacances scolaires arrivent, ce qui va nous éparpiller sur les pistes blanches ou les lacs bleus...
au retour il sera juste temps pour charger la voiture si quelqu'un connait le BKK ou l'endroit prévu pour garer on pourrait peut être faire un convoi au départ de la frontière????
pour arriver le dimanche matin, être aux inscriptions et manger un petit morceau en préparant les engins gonflables ou non
à bientôt, bonnes vacances à tous ceux qui en ont...
Et effectivement, je m'en vais dimanche pour la saison du blanc accompagné de bleu Sur le Leman.
Bonnes vacances à tous...
J'aurais bien aimé y faire du kayak mais a défaut de place, ça sera logisticien de la meute familiale Je me renseigne à distance au cas où pour en louer un sur Evian ou Thonon.
si il fait beau, j'y vais en famile (départ le dimanche matin) donc pas de place dans la voiture
sinon pas de pb pour un covoiturage au départ de lille, le nautiraid tiens dans le coffre et il reste de la place, mais ce sera à la dernière minute en fonction de la météo.
je regarderais aprés les vacances si mon hotel n'est pas trop loin comme cela je mettrai ma voiture près de toi à l'avance pour la nuit.
Bon ski au rousses, j'y ai fait mon stage commando quand j'etais à l'armée. j'ai juste skié un week end sur le golf en temps libre !!! C'était trés sympat. nous, nous allons à thollon les mémises, toute petite station trés familiale et agréable au dessus d'evian tout au bout de la route, dans le trou du.....dans l'impasse quoi !
A plus....normalement, il y a la 3G là bas, je suivrai !
Erön
1-Moi, c'est sur.
2-ThierryV, certain à l'entendre sur son organisation.
3-Toi, Huskybandit...si ton emploi du temps le veut !
4-Et Cyril59 dont on attend de ces nouvelles.
Pour BM, il me surprendrait de monter tout la haut pour le week-end mais sait on jamais.
Personnellement, je met à l'eau pour 13h00. Si j'ai bien compris, on ne pourra visiter que de 13 à 16h30. Ensuite, le temps de plier et de rentrer sur Lille, ça fera 18h00, limite acceptable pour ma femme afin de remettre les fans dans le rail de l'école.
A voir.
Pour se reconnaitre sur ce parking, il y a d'abord les plaques françaises, sinon j'ai une 206 break bleu (à quand le t-shirt expemag (en coton biologique bien sûr) pour se regrouper et faire de la pub dans les manifs.
Pour le kayak j'ai un nautiraid 460 rouge (les photos sont sur le forum dans une dicussion sur l'immatriculation), pagaie orange et un gilet bleu.
Avec ça, on devrait pouvoir se trouver.
A+
mis à jour le 11 mars 2009
Huskybandit sur Canoë rigide Royalex Old Town CAMPER 16...
Cyril59 sur Kayak pliant monoplace Nautiraid 460 Rouge
Erön et Claire sur Kayak pliant Biplace Klepper 520 bleu
ThierryV sur kayak Gonflable KCC335 bleu
C EST GENIAL
ça y est, ça commence à bouillir dans les marmites, désolé, je reviens d'une super semaine de ski de fond (finalement le jura s'est transformé en Vosges, superbes cette année avec une neige je vous dit pas, encore un avantage du camping car) pour nous, navigation à 2.5 (Madame et le chien) sur gonflable Kcc355 bleu, et sur le parking, camping car Pilote
allez je file bosser à +, bonne journée à tous, Thierry
mis à jour le 14 mars 2009
Voici un beau lien : VirtualBRUGES qui vous propose des 360° !
En cherchant tous et n'importe quoi se rapportant à l'évènement, j'ai trouvé cela d'un club hollandais www.nkb.nl. C'est un programme de leurs sorties et je constate cher Huskybandit qu'une sortie est organisée à Clairmarais le 11-12 Avril 09....la 19ème à priori ! Hé Hé et pleins d'autres
Il faut traduire maintenant :/
je commence à penser à ce que j'emmènerai pour notre périple sur les canaux et en consultant la météo, je suis tombé sur ceci http://www.ta-meteo.fr/bruges.htm j'ai un doute mais j'emporterai tout de même le bob, en effet; mes prévisions sont moins optimistes sur http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&echeance=3&num_ville=6096
et pour les gens du sud, on vous mettra dès le début de semaine prochaine des photos de ciel bleu sur eau verte....(venise du nord, quoi)
pour les embarcations, erön nous les a présentées en images, pour ce qui est des véhicules terrestres, on devrait se retrouver facilement...par exemple à l'heure de l'apéro près d'un camping car "pilote", en attendant le grand départ
bonne soirée, thierry v
oui, absolument si c'est bon pour toi. 12H00 au camping car de ThierryVsur le parking du club BKK. Je t'envoie mon numero comme demandé.
Pour le temps, ThierryV a raison...tout bien ! tout bien ! Plein soleil pile au bon moment ! Ils sont bien ces belges, une fois... Hein !
Erön
On ramene son pic nic, ou on mange quelque part?
En y reflechissant un pic nic c'est mieux, ca prend pas trop de temps, on sera d'autant plus vite dans l'eau....
Thierry t'a pas une photo de ton camping car car il risque d'y en avoir pas mal...:roll:
Vivement dimanche
http://picasaweb.google.fr/jevouzen/CampingCarCanoe?authkey=Gv1sRgCKv2gLz-2sCKvgE# encore quelques jours de travail/préparation, ne rien oublier et à nous la venise su nord, sympa de s'y retrouver
bonnes oirée thierry v
hello les canokayakistes du grand nord, pour le rendez vous, pas trop tard, on préparera le matériel avant d'aller s'inscrire (12h00) et de boire l'apéro et de manger un picnic ensemble (en effet, la meilleure solution surtout si le soleil est de la partie) avant le départ fixé à 13h30on sera d'autant plus vite dans l'eau..huskybandit
dans l'eau????
voici un lien vers les photos du canoé et du camping car
http://picasaweb.google.fr/jevouzen/CampingCarCanoe?authkey=Gv1sRgCKv2gLz-2sCKvgE#
encore quelques jours de travail/préparation, ne rien oublier et à nous la venise du nord, sympa de s'y retrouver
bonne soirée thierry v
le temps top,
le parcours juste ce qu'il fallait en distance,
le monde...sur l'eau, quelques "accrochages" mais sur un KCC335, ça fait pas trop mal, sur la route, erreur à la sortie du pont et .....retour direct sur autoroute, SANS sortir de Bruges par le boulevard de tout le monde ouf de ouf,
en tout cas, bien belle journée,
salut à tous, tout est rangé, le canoë sèche dans le sous sol, snif,
demain boulot....
à bientôt, sans aucun doute, thierry
mis à jour le 23 mars 2009
Le retour impecable, j'ai eu de la chance de partir un peu en avance apparement , pas eu de bouchon :p de toute facon mon copilote a dormi toute la route!!
La sortie etait d'enfer, beaucoup de canoé-kayak etaient présent! Très sympa de se promener dans Bruges en canoé à refaire!!!
Sympa aussi de pouvoir mettre un visage sur les pseudos... une bonne petite equipe, faut qu'on remette ca au plus tot C'est un peu ca la magie d'internet.
Une sortie sur Clairmarais toute la journée avec pic-nic au midi prochainement???
bon je vais me coucher , je suis mort...demain boulot aussi....
les photos seront pour demain...
bye bye
pour les photos, désolé, l'ordi était hier soir trop occupé à la comptabilité (autre raison du départ un peu rapide...) je regarderai mais pour une première sortie en GROUPE (je mets en majuscules de par la quantité et la qualité des autres pagayeurs) il était difficile de garder le colorado en ligne et de tirer tout ce qui défilait sous nos yeux, merci aux autres sources photographiques, je pense qu'à voir ces clichés l'édition 2010 (avec navigation nocturne le samedi soir)
devrait rassembler TOUT le forum, allez retour au...boulot, bye thierry
Hé oui, nous avons eut les très grands et énormissimes, que dis je, les vénérables Pataphilippe et son épouse ainsi que Gaélounet.
Je n'en revenais pas. Sincérement, je prend votre présence comme un honneur. Vous, vous êtes venu...chapeau bas (pagaie basse )
Oui, c'est sur ! vous me dirais que tout s'annonçait bien mais faire 350 km pour faire cette aventure ensemble, ma première aventure en groupe, vous voir tous là alors que l'on ne se connait que "informatiquement"....c'était vraiment super chouette. Je vous remercie tous, j'en ai pris plein les yeux et engranger des souvenirs innoubliables.
Bon, restons en là, je vais encore vouloir embrasser tous le monde de bonheur ! Bon, dans un premier temps....faisons parler le mouchard ! :mdr:
Distance parcouru : 10.31Km et Moyenne : 3.76 Km/H. La vitesse max, c'est quand Gaelounet ma tiré parce que je trainais trop :mdr: :mdr:
On zoom !
En cliquant sur l'image, vous serez redirigé sur notre site, et en cliquant une seconde fois, vous pourrez ouvrir le carnet de photos concocté sur PowwerPoint par Patricia et mis en ligne sur Calaméo
Un grand merci à ceux qui ont envoyé des images, et merci à toi ERON, nous avons fort apprécié cette journée.
La première journée de kayak de 2009 pour nous.
C'était sympa de se rencontrer et le cadre était magnifique.
Que du bonheur !
mis à jour le 24 mars 2009
Hé oui, nous avons eut les très grands et énormissimes, que dis je, les vénérables Pataphilippe et son épouse ainsi que Gaélounet.
Je savais meme pas, je pensais que c'etait une de tes connaissances exterieur Eron, savais pas que c'etait encore d'autres membres du forum... quel dommage je me suis pas présenté! :/
DSL de ne pas avoir compris ce qui se passait... :huh:
J'ai fait la connaissance d'Erön Riog, de son matelot Claire et de Cyril. Je connaissais déjà Philippe et Patricia. Par contre j'ai manqué Huskybandit et Thierryv (j'aurais dû lire l'historique de ce fil avant de partir).
Tout au long de cette croisière Erön a dominé la flotte de l'écrasante présence de son
Dès le départ un K2 s'est retourné et a gentiment coulé par l'avant. Pendant que l'équipage barbotait une flotille s'est ruée à la rescousse et les naufragés ont évité de peu d'être involontairement achevés sous des dizaines de coups de pagaies maladroits mais bien intentionnés (c'est çà qui compte hein). Une kayakiste de mer qui avait sûrement suivi de nombreuses sessions de ces fameuses manoeuvres de récupération m'explique ce qu'il faut faire en pareille circonstance : soulever l'étrave du kayak, le retourner et vider l'eau du cockpit. Je lui réponds que çà va être difficile parce que l'étrave en question est à ce moment à un bon mètre sous nos quilles et qu'elle continue de descendre (le kayak coulé n'avait pas de réserves de flottabilité dans la pointe avant). Finalement l'équipage monte sur la berge et y tire tout simplement leur embarcation.
Avant le départ la personne du BKK (le club organisateur) qui prenait les inscriptions m'a demandé si j'avais bien un gilet de sauvetage. Plus tard sur l'eau j'ai remarqué que certains en étaient dispensés : ceux qui naviguaient en bateau de compétition genre course en ligne et ce quel que soit leur âge. Drôle de conception de la sécurité.
Je m'attendais à ce que nous naviguions en petits groupes, chaque groupe étant guidé par un pratique local. En fait non. Pour trouver sa route aux carrefours pas d'autre solution que de suivre ceux de devant. Il n'était pas non plus prévu d'explorer les canaux secondaires et c'est dommage. En revanche à la buvette du club il y avait de la saucisse grillée et la Leffe coulait à flot.
J'espère revoir la petite bande à l'occasion d'autres sorties. En baie de Somme par exemple.
mis à jour le 24 mars 2009
Pour ce qui est des gilets... imposé ou pas, pour moi c'est only gilet maintenant !!!!!!!
j'ai gouté sans pris au piège dans un courant, dans une eau glacial, et plus jamais ca!!
J'espère revoir la petite bande à l'occasion d'autres sorties. En baie de Somme par exemple.
Ca serait avec un grand plaisir, mais c'est pas un kayak que j'ai donc pourquoi pas l'authie... la canche... clairmarais... la lys....
D'ici peu, je compte naviguer sur les marais de st omer... il y avait d'ailleurs un papier sur les voitures annoncant une sortie belge sur ces lieux, le 11 ou 12 avril....
si ca interresse quelqu'un? qu'il me contacte, husky toujours pret
Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger notre carnet de photos. Quand vous arrivez à la page Calaméo il y a une icône en haut à droite.
Nous voulions vous le faire parvenir séparément mais n'avons pas tous les e.mails.
Nous avons beaucoup aimé la désorganisation belge, un peu inattendu mais plutôt sympa...
La baie de somme, pourquoi pas...
Tout au long de cette croisière Erön a dominé la flotte de l'écrasante présence de soncontre-torpilleurKlepper Aerius. Il arborait fièrement le pavillon d'un territoire dont il vient de déclarer unilatéralement l'indépendance, décidé à s'affranchir de l'insupportable tutelle d'un état qui lui imposait des règlements odieux et liberticides. Dans la langue de cette nouvelle nation la lettre D n'existe pas. La nombre 240 est banni et son usage peut entraîner des poursuites et des condamnations sérieuses (par exemple à porter leporte-avionKlepper en courant sur 50 mètres. Déjà des atteintes aux droits de l'homme !). On aperçoit sur les photos les membres de la garde rapprochée duconducatorgrand libérateur des pagayeurs opprimés.
:mdr: TOUT N'EST QUE PURS MENSONGES :mdr:
Autrement mes photos sont là
Enfin, sans nouvelles de Cyril59, je me demande si il n'a pas décidé par rentrer par les eaux Si c'est ça, il ne devrait pas tardé.... j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
A plus
bruges 2009, j'y étais
à ce soir, je file... au boulot, bon après midi, thierry
Je suis là mais après ce super WE, il faut bien retourner travailler,
malgré une organisation très spéciale, la météo était avec nous et la ballade au milieux des maisons médiévales les pieds dans l'eau nous a mis à l'abri du vent et reste très impressionante.
J'ai des photos supplémentaires que je vais mettre en ligne, pas mal ce Calaméo, on reconnait les pros de la communications aprés une expé.
Ce WE à aussi permis de voir et de comparer les différents modèles de kayak existant ( ce qui à fait l'objet de plusieurs discutions sur ce forum).
- un nautiraid bois
- un nautiraid alu
- un klepper
- deux gonflables différents
- un canoë
et d'échanger des petites astuces sur le matériel... je vais me commander le gouvernail pour mon nautiraid.
Pour les autres membres du forum qui voudraient nous rejoindre pour l'année prochaine, n'hésitez pas ça vaut le déplacement.
Sinon sur le blog d'oli il y a un sujet avec des petites vidéo très intéressantes pour ceux qui ne mettent pas de gilet
http://www.lekayaketlamer.com/oli/camp-de-survie-en-eau-froide-hypothermie/
Je suis partant pour St Omer, yapluka organiser tout ça.
[---]
DEELNEMER
19de BRUGSE
KAJAKDOORTOCHT
22 maart 2009
[---]
Je met ces mots pour que les néerlandais puissent retrouver notre conversation.
En clair, ce texte nous a été donné pour le placer derrière notre pare brise afin d'avoir le parking gratuit et que l'on sache de quelle organisation nous étions.
J'ai vraiment hâte que l'on se connaisse mieux et que l'année prochaine, on remette ça encore plus fort.
Je vois qu'il y en a un qui n'a pas tardé pour son gouvernail ! moi j'ai demandé comme cadeau de fête des père une jupe :huh: Ben oui et alors...y'a pas de honte :p pas une bi une mono :roll: Mais bon, faudra attendre :snif: plus de 200€ plus un petit kit de réparation au cas où et frais de port...:snif::snif::snif: va falloir attendre :snif::snif::snif:
:p:p:p Même pas grave, je ne serais pas tout seul quand on en fera d'ici là :p:p:p
Comme vous l'avez certainement vu, nous avions croisé un Hobie à pédale gonflable lors de notre petit tour.....
Ce que nous ne savions pas.... c'est qu'un homme désirait l'acheté. Aprés notre fameux week-end, il s'inscrit sur le forum... c'est Franck14. Il vient de l'acheter sur Ebay ce hobie et doit le chercher en Belgique et nous en parle sur le forum... En allant le chercher à Namur (B) chez son propriétaire, Franck14 discute de notre sortie et voilà qu'il dit que c'est lui ! Alors, il s'inscrit sur le Forum aussi et c'est Jean-Luc.
Donc, Jean-luc m'invite sur facebook, je regarde ces photos et vidéo et voilà que je vois sur l'une d'entre elle !
Allez, faisons les présentations !
Et oui, nous sommes tous là....prêt a prendre d'asseau la ville de Brugge, à l'envahir de nos bonnes intentions, d'en partager les plaisirs, d'en revenir pleins de souvenirs.... mais jamais, jamais je n'aurais pu imaginer les partager avec Jean-luc.... dans ces circonstances.
Comme quoi, partager ces bonheurs profite à tous ! La crise ne passera pas par là !
mis à jour le 03 avr. 2009
Lieu : 63
Lieu : Ville-sur-Haine
Belgique
Surtout qu'en 2010, il y a en plus la nocturne sous les illuminations de la ville ! :canon:
J'en meurt d'envie.... c'est encore loin le mois de mars ?
Belgique
Belgique
Jean-luc, Grégoire et Germain.
Salut Erön, c'est cool, j'espère l'année prochaine être dans ce groupe et faire connaissance ! Ce serait vraiment sympa
Je suis tombé par hasard sur ta phrase de l'époque.... du 3 avril 2009. Je n'aurais jamais cru en faire autant avec toi alors que je ne te connaissais pas et que nous sommes éloigné d'une heure trente !
Belgique
Belgique
Belgique
Que le premier qui trouve la date ouvre la discussion 2010..... youhou....
Surtout qu'en 2010, il y a en plus la nocturne sous les illuminations de la ville ! :canon:
J'en meurt d'envie.... c'est encore loin le mois de mars ?
Bon je me lance pour la date ! C'est le WE du 20 et 21 mars 2010
A bientôt
Erön