1 invité en ligne

Rando bivouac dans le Jurassique Polonais

(réalisé)
Une aventure d'une semaine sur le sentier historique des Nids d'Aigles en Pologne, le "Szlak Orlich Gniazd" en polonais. Nous traverserons de magnifiques parcs nationaux, des réserves naturelles, des villages pittoresques, et replongerons au Moyen Âge dans les donjons de vieux châteaux forts tout au long du chemin. Nous découvrirons de nouvelles sensations en abandonnant nos chaussures pour marcher en sandales, un véritable retour aux sources. Quasiment seuls sur le chemin, nous profiterons d'immenses forêts pour abriter nos nuits sous la toile. Quelques jours qui suffiront à nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes, sur l'histoire de ce beau pays, et qui nous feront grandir encore un peu plus.
randonnée/trek
Quand : 05/04/24
Durée : 7 jours
Distance globale : 166km
Dénivelées : +1688m / -1632m
Alti min/max : 215m/479m
Carnet publié par Chris et Ada le 17 avr.
modifié le 30 avr.
Mobilité douce
Réalisé en utilisant transports en commun (train, bus, bateau...)
C'est possible (ou réalisé) en bus
Précisions : Nous prendrons le bus depuis Zakopane, dans la région des Tatras, pour rejoindre la ville de Cracovie et le départ du chemin.
146 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : Conclusion (mise à jour : 30 avr.)

Description :

Conclusion à chaud de cette semaine riche en découvertes et en sensations. 

Le compte-rendu : Conclusion (mise à jour : 30 avr.)

Une très belle aventure, chargée d'histoire et de beaux paysages, agréablement surpris par le calme du chemin, très peu fréquenté en général, ce qui permet une connexion totale avec la nature. En plus de pouvoir côtoyer des châteaux du Moyen Âge et les nombreuses formations géologiques, nous avons découvert de larges possibilités de bivouac avec d'immenses forêts, des spots d'escalade exceptionnels, et des villages typiques à l'architecture traditionnelle, avec de très belles maisons. Le sentier est parfaitement balisé et fraîchement repeint, avec des panneaux d'informations traduits en anglais qui permettent de comprendre et de s'informer sur ce qui nous entoure tout au long du parcours. Un très beau patrimoine à découvrir, et nous envisageons de refaire le parcours en vélo gravel.

Quant à notre expérience en sandales, ce fut tout simplement une révélation, un vrai tournant dans nos vies de voyageurs. Nous avons ressenti des sensations de liberté et de légèreté incroyables. Je n'ose imaginer ce genre d'expérience en ultra-light. Désormais, les prochaines randonnées se feront en sandales !

Pour ceux qui souhaitent découvrir la région, de nombreuses autres randonnées sont possibles. Pour celle-ci, pas besoin de se charger, les villages permettent de se ravitailler régulièrement. Pensez juste à prendre l'eau nécessaire dans les villages, car il y a très peu de points d'eau sur le chemin, mis à part les premiers jours dans le parc national d'Ojców. Quelques belles auberges sur la route permettent de goûter aux spécialités locales. La région est également agréable à découvrir en gravel ou en VTT, sans de grosses difficultés techniques. Et pour les grimpeurs, c'est un vrai petit paradis, avec des voies pour tous les niveaux.










Vivement les prochaines aventures!
Vivement les prochaines aventures!
Commentaires