Scrubba wash bag
Sac de lessive
Malheureusement, ce sac n'est pas magique : il ne lave pas tout seul le linge !
Le principe est très simple : on met son linge dans le sac (ne pas le remplir plus qu’aux deux tiers pour une bonne efficacité), on ajoute l’eau et la lessive, on ferme le sac – de façon à le rendre hermétique – tout en chassant l’air. Ensuite on masse le linge avant de vider l’eau et de procéder au rinçage (voir photo)
L’idée de faire sa lessive dans un sac étanche est très bonne puisqu’elle évite d’avoir à frotter chaque vêtement un à un. Le Scrubba wash bag est idéal pour la lessive quotidienne des chaussettes et autres sous-vêtements en voyage nature ! Mais dès que l’on a un peu plus de linge, la lessive est assez fastidieuse : les ergots pourraient peut-être être un peu plus gros pour une meilleure efficacité. La fermeture n’est pas totalement hermétique, l’extraction de l’air est assez laborieuse et surtout ce système n’est pas adapté à des grosses quantités de linge. De plus, le prix nous paraît tout de même un peu excessif…
Cette poche étant étanche, on peut lui trouver d’autres usages dans le sac ou les sacoches, ce qui n’en fera pas un poids supplémentaire.
Conclusion : idée vraiment séduisante, ustensile très pratique et facile à caser dans n'importe quel sac, quelques détails pourraient être améliorés (dont le prix !).