Veste Vaude Womens Lake Jacket
Poids constaté : 480g (annoncé 460g) Voici une veste Vaude taillée (par la forme) pour le cyclisme au féminin. Voir aussi le test d'autres Vestes Vaude : |
Elle est équipée de la membrane Ceplex de Vaude. qui est censée lui apporter une étanchéité associée à une respirabilité importante. Cette membrane est constituée d’une membrane PU et d’un tissu extérieur qui est laminé et offre ainsi une étanchéité annoncée à 25.000 g/m2. Après avoir testé les différentes vestes, il nous a semblé que l’effet coupe-vent et la protection à une pluie légère (nous n’avons pas eu assez de trop mauvais temps !) était très efficace. Mais également nous avons eu l’impression d’une sensation de confort à la respirabilité.
Pour la présentation, Les finitions sont de très bonne qualité. La veste est équipée d’une capuche amovible fixée par boutons-pression. Elle compte 2 poches frontales avec zip. Une ouverture par zip latérale pour assurer la ventilation mais qui permet également d’ouvrir la poche intérieure sans ouvrir le zip central. Nous retrouvons également des cordons de serrage, à la taille et à la capuche. Aux poignets, les extrémités sont ajustables par velcro. L’intérieur se compose en deux parties : en haut, un filet intérieur en mesh et la partie inférieure en taffetas avec des séparations cousues. À l’utilisation, un velcro au niveau du col est un peu agaçant car il a tendance à accrocher les cheveux (longs).
|