20 invités en ligne

Pantalon Schoeffel Windchill

par olivier dans Pantalons 28 févr. 2011 mis à jour 18 août 2013 5335 lecteurs Soyez le premier à commenter
Lecture 2 min.

Pantalon Schöffel Windchill Pant, lady taille 38

Pantalon d'alpinisme softshell

Pantalon Schoeffel Windchill : la coupe est sympaPoids constaté : 664g + 65g de bretelles amovibles
Ce pantalon stretch est très agréable à porter et sa coupe est très sympathique. Il est réalisé en tissu windstopper traité déperlant. C’est donc un pantalon utilisable en hiver en conditions sèches (ou en cas de chutes de neige froide et donc sèche). Le niveau de protection est le plus faible des pantalons testés, mais finalement il conviendra très bien dans la plupart des cas et le prix est un peu moins élevé qu’un pantalon imper-respirant avec un niveau de confort (respirabilité) souvent supérieur.
En revanche, il aurait été agréable d’avoir des empiècements étanches sur les fesses et les genoux, car après un contact prolongé avec la neige (assis) on sent l’humidité qui traverse. Le tissu windstopper est relativement épais et protège pas mal du froid et du vent. S’il fait chaud, le tissu assez respirant et les aérations de 20cm sur chaque cuisse (intérieur filet), permettent de « s’aérer », mais c’est tout de même moins bien qu’une ouverture plus grande (voire complète) le long des cuisses et des mollets. On peut toutefois améliorer l’aération en enlevant complètement le tissu aéré qui « obstrue » l’ouverture.
Deux poches revolver. Ceinture en tissu et bretelles intégrées. Zip YKK. Fermeture du tour de taille via un crochet (à la place d’un bouton ou d’un bouton-pression) la fermeture/ouverture est rapide et résistante. Les bretelles peuvent se décrocher par l’arrière (velcro central au niveau de la taille) pour faire ses besoins sans devoir enlever les couches de vêtements pour baisser les bretelles.
Empiècement de tissu un peu plus résistant sur l’intérieur des mollets (mais pas sur les genoux, à part deux petites bandes). Guêtres intégrées. Tissu peu odorant après une vingtaine de sorties sans lavage.
Au bilan, un pantalon agréable à porter, relativement léger, protecteur en conditions sèches mais pas extrêmement technique. Plutôt orienté ski de rando à la journée.
Prix : 200€ environ

Voir la discussion associée
Voir le comparatif pantalons d'alpinisme

Commentaires