Grand test de vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.
Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.
Sous-vêtement Icebreaker Sprite Hot Pants (femme)
Pionnière dans les vêtements en laine Mérinos depuis 1994, la marque Icebreaker utilise de la laine de mérinos de Nouvelle Zélande. Icebreaker impose à ses fournisseurs et sous-traitants un code éthique et qualité strict, dans le respect de l’environnement. Chaque produit possède d’ailleurs un numéro de traçabilité (baacode) qui permet de remonter jusqu'à la ferme où vit le mouton qui nous habille.
Icebreaker propose une gamme complète : 1ère, 2ème et 3ème couches (softshells), sous-vêtements, chaussettes, gants, bonnets, tours de cou.
Le Sprite Hot Pants d’Icebreaker est très agréable à porter et ne gratte pas. Il reste frais et adapté aux conditions douces ou modérément froides. Sa coupe, entre le boxer et la culotte, et sa large bande élastique en font un sous-vêtement très adapté à l’effort sportif.
Ce type de sous-vêtement en mérinos change la vie pour le voyage itinérant, en évitant les mauvaises odeurs pendant une semaine environ. Il est aussi facile à laver dans une rivière et il sèchera facilement au soleil… Voir également un produit similaire chez Bergans of Norway : le Soleie Lady Hipster.
Poids : 38g en taille M
Matière : 96% Mérinos 4% Lycra
Grammage : 150g/m²
Prix public approximatif : 36 €
Voir le tableau des sous-vêtements pour plus d’infos
Vue de devant
Zoom sur la bande élastique
Zoom sur l'entrejambe
Zoom sur le bas du sous-vêtement
Vue de derrière