Devold - Breeze Woman Shirt
Grand test de vêtements en laine Mérinos
Pour plus d’informations lire notre Grand test de vêtements en laine Mérinos.
Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.
Vêtement Devold Breeze Woman Shirt (femme)
Devold est une marque norvégienne qui propose une gamme complète de vêtements en laine Mérinos : hauts (premières et deuxièmes couches), pulls, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, tours de cou. Fait notable : Devold fabrique des vêtements en laine depuis 1853 et fait partie des rares marques qui produisent encore en Europe (Lituanie).
Le Breeze Woman Shirt utilise un grammage moyen (165 g/m²) pour une utilisation dans des conditions modérément froides.
Ce haut manches longues est une première couche légère et agréable à porter (ne gratte pas).
La coupe est simple mais ajustée, et couvre correctement les reins.
Nous sommes deux à avoir porté (successivement!) ce haut pendant plusieurs jours de trek itinérant en Islande, avec un sac à dos, et aussi au bivouac et la nuit, par températures variées, y compris en effort soutenu sous une bonne chaleur en journée (parmi les 2 plus chaudes journées de notre séjour en Islande! :-)) que le grammage léger permettait de bien supporter (il est possible de remonter les manches jusqu'aux coudes). Et comme d'habitude, Anne et moi avons apprécié un des avantages à mon sens principaux de la laine Mérinos : quasi aucune odeur même en effort sur plusieurs jours sans laver le vêtement.
Il constitue donc une très bonne première couche à manches longues, simple et légère.
Poids : 144g
Matière : 100% Mérinos
Grammage : 150g/m²
Prix public approximatif : 70€
Voir le tableau des premières couches pour plus d’infos