Devold – Wool Mesh Man Shirt
Grand test de vêtements en laine Mérinos
Vous y retrouverez les propriétés de la laine Mérinos, ainsi que les caractéristiques de tous les modèles testés (premières et deuxièmes couches, collants, sous-vêtements, chaussettes, bonnets, gants) dans nos tableaux comparatifs.
Vêtement Devold Wool Mesh Man Shirt (homme)
Devold attache une grande importance au bien-être animal et se fournit en laine de moutons mérinos de Tasmanie. La marque traite ensuite elle-même la laine brute et utilise des teintures biodégradables. Autre fait notable : Devold fabrique des vêtements en laine depuis 1853 et fait partie des rares marques qui produisent encore en Europe (Lituanie).
Devold est le seul fabricant de mérinos à proposer une gamme de sous-vêtements techniques en mesh.
Le Wool Mesh Man Shirt est un T-shirt à manches longues partiellement en mesh. C’est un vêtement agréable, il ne gratte pas malgré une composition 100% mérinos (j’y suis assez sensible). En revanche il ne faut pas être trop large d’épaules (on sent la couture au niveau des omoplates). Il n’est pas zippé et le col est assez évasé. Il est donc plutôt destiné à être porté en complément de chaleur sous une deuxième couche.
Moins modulaire qu'un col zippé, mais aussi moins cher, et très adapté à l'utilisation en complément d'un vêtement chaud tel que le Devold Expedition Zip Neck, pour affronter les conditions froides.
[Edit décembre 2015] Pour connaître les résultats de nos tests de chaleur et séchage cliquez sur les graphiques ci-dessous (voir également notre paragraphe explicatif sur nos protocoles de test de chaleur et de séchage).
Poids : 206g
Matière : 100% Mérinos
Grammage : 190g/m²
Prix public approximatif : 69€
Voir le tableau des premières couches pour plus d’infos