2 membres et 15 invités en ligne

en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/2016
Durée : 121 jours
Distance globale : 3399km
Dénivelées : +5409m / -5870m
Alti min/max : 33m/1829m
Carnet publié par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
Mobilité douce
Réalisé en utilisant covoiturage, autostop
C'est possible (ou réalisé) en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
16316 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Haussem Tuttlingen 22 juillet (mise à jour : 30 juil. 2016)

34 km
Nous avons dépassé les 3000 km au compteur !
Hausen im Tal Tuttlingen
Temps maussade. Nous ne nous pressons pas… petite étape aujourd’hui… donc après avoir discuté avec des strasbourgeois, remplis les ballons d’eau des petites voisines, nous voilà partis…
Montant, descendant dans la forêt, tour à tour au bord ou surplombant le Danube, nous passons de petits hameaux en petits hameaux. Nous nous arrêtons à Ziegelhutte pour casser la croute, une ferme avec tout ce qu’il faut dedans…. cheval, chèvres, vaches, canards, lapins… bref de quoi réviser les animaux de la ferme.
Le ciel est moutonneux, il fait chaud et orageux mais cela tient jusqu’à notre arrivée à Tuttlingen où les chutes d’eau ont accompagné la chute de la température… Arrêtés pour faire les courses, nous avons attendu que la douche passe en visitant les magasins de jeux…
Nous trouvons l’aire de camping gratuit, déjà bien remplie. Bien sûr, nous y rencontrons des français, voyageurs au long cours, qui partent en Estonie après être revenus du Kirghizstan et du Tadjikistan et partant en fin d’année en Argentine…
Des hongrois, des allemands, une française, des américains… bref très cosmopolites et tous à vélo. Le vélo cycliste est cependant peu causant si on n’engage pas la conversation… mais Olivier comme Ethan sont très bons pour cela… D’ailleurs, Ethan et Maylis ont passé leur soirée à ramasser les ballons de foot d’allemands en train de s’entrainer et Olivier a essayé de refiler de l’essence (sans succès) à nos voisins de tente !
Commentaires