GR5 - De Saint Gindolph à Briançon
Cela faisait longtemps que l'idée de faire un bout du GR5 me titillait, je me suis donc lancée cet été, d'abord avec une amie jusqu'à la Vanoise, puis seule jusqu'à Briançon.
Quand : 20/07/2017
Durée : 20 jours
Durée : 20 jours
Distance globale :
202km
Dénivelées :
+14891m /
-12667m
Alti min/max : 372m/2795m
Carnet publié par Miaq
le 09 sept. 2017
modifié le 24 oct. 2017
modifié le 24 oct. 2017
Mobilité douce
1926 lecteur(s)
-
Vue d'ensemble
Le topo : Jours 16 et 17 : de Modane au refuge du Thabor (mise à jour : 24 oct. 2017)
Distance section :
15.3km
Dénivelées section :
+1690m /
-251m
Section Alti min/max : 1078m/2519m
Le compte-rendu : Jours 16 et 17 : de Modane au refuge du Thabor (mise à jour : 24 oct. 2017)
De Modane au refuge du Thabor
Après une journée de repos à Modane, me voilà repartie pour ce dernier tronçon, jusqu'à Briançon. A l'heure de partir, le temps est assez maussade. La sortie de Modane n'est pas super agréable, il faut passer au milieu d'un chantier, et sous le viaduc, pour au final zigzaguer entre les pylônes de lignes électriques. Au bout de 2h, je finis par arriver à Valfréjus. A partir de la, j'ai un peu de mal à retrouver le chemin. En fait, on dirait qu'il faut passer par la route. Un monsieur de la station au volant d'un minivan me propose de m'emmener à un parking un peu plus haut. Comme je suisfatiguée une feignasse, j'accepte avec plaisir! Il m'explique que le GR5 passe par la route jusqu'au parking. En effet, on croise plusieurs randonneurs, le chemin n'a pas l'air très agréable...
A partir du parking, je continue à pieds. Le chemin jusqu'au col de la Vallée Etroite est très joli, mais à mi-montée le brouillard tombe d'un seul coup. J'arrive au col sans rien voir, et continue jusqu'au refuge.
Après une journée de repos à Modane, me voilà repartie pour ce dernier tronçon, jusqu'à Briançon. A l'heure de partir, le temps est assez maussade. La sortie de Modane n'est pas super agréable, il faut passer au milieu d'un chantier, et sous le viaduc, pour au final zigzaguer entre les pylônes de lignes électriques. Au bout de 2h, je finis par arriver à Valfréjus. A partir de la, j'ai un peu de mal à retrouver le chemin. En fait, on dirait qu'il faut passer par la route. Un monsieur de la station au volant d'un minivan me propose de m'emmener à un parking un peu plus haut. Comme je suis
A partir du parking, je continue à pieds. Le chemin jusqu'au col de la Vallée Etroite est très joli, mais à mi-montée le brouillard tombe d'un seul coup. J'arrive au col sans rien voir, et continue jusqu'au refuge.
Au final, cela finit par se dégager, et la vue est superbe! Je plante la tente au Lac Rond, pas loin du refuge du Thabor. Là encore, c'est un bivouac de rêve!