11 invités en ligne

ISLANDE A VELO, 7 JOURS, 7 AMBIANCES...

(réalisé)
Une semaine sur un itinéraire piste et route qui nous aura permis de découvrir différentes facettes de ce pays incroyable !   Sept jours... sept ambiances, dans un film qui déroule doucement, tranquillement, au rythme paisible de nos vélos... Des paysages grandioses, une nature sauvage... qui vit, qui bouge, qui fume, qui bouillonne ! Des couleurs qui varient au grès d'une météo changeante et capricieuse, fidèle à sa réputation...
VTT / vélo de randonnée
Quand : 12/08/2015
Durée : 7 jours
Carnet publié par manelo le 21 déc. 2015
modifié le 25 oct. 2016
1470 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : J4: Arnes - Pjorsarver (78km) (mise à jour : 29 déc. 2015)

Réveil sous le soleil. Pas mal de ciel bleu même ! Pour fêter çà: crêpe party ! Le ventre plein, nous plions le camp et nous rendons au "centre touristique". Nous regardons un joli film "multi-écrans" sur la région. Nous discutons avec la femme de l'accueil qui nous suggère de passer à Fludir où se trouve la plus ancienne piscine d'Islande, un bassin extérieur baigné d'eau à 38°c. Vers 10h, nous prenons donc la route et arrivons au village vers 12h. Dans le coin, les ruisseaux fument et ça bouillonne partout. De la vapeur s'échappe d'espèces de soupapes... Nous demandons notre chemin et finissons par trouver le "Secret Lagoon". Nous cassons la croute devant la porte puis nous entrons pour un petit bain digestif ! L'eau est effectivement trés chaude et plus on se rapproche de la source, petit geyser à côté du bassin, plus la température augmente, à la limite du supportable. C'est tout ramollis que nous remontons sur nos vélos en début d'après-midi.

  Le ciel est bien gris. La pluie se met à tomber sans discontinuer. Alors que nous roulons sur une route trés fréquentée. Christophe crêve ! Réparation express et nous repartons au milieu des 4x4 et des camions. Nous quittons rapidement la route pour retrouver enfin la piste. Nous nous arrêtons à la cascade d'Uridafoss et faisons quelques photos humides.
Nous continuons le long de la rivière jusqu'au hameau de Pjorsarver où nous avions décidé de passer la nuit. Il pleut encore et nous espérons pouvoir nous mettre au sec quelque part... L'endroit est en fait un site scolaire. Il y a plusieurs petits bâtiments. Aprés une petite exploration des lieus, nous allons sonner à la seule habitation occupée afin de signaler notre arrivée. Une dame nous accueille. C'est la maman de la directrice de l'école, partie à un mariage... Nous pouvons planter la tente où bon nous semble mais il pleut toujours et nous préférons nous installer dans les sanitaires du "camping". Douche chaude, wc, évier, table, chauffage... Le grand luxe ! Nous ne pouvions pas trouver mieux pour nous remettre de cette journée... humide !
Crêpes party !
Crêpes party !
Dans les eaux chaudes du "secret lagoon"
Dans les eaux chaudes du "secret lagoon"
Les chutes d'Urridafoss
Les chutes d'Urridafoss
Bivouac dans le bloc sanitaire
Bivouac dans le bloc sanitaire
Commentaires