Tour des îles de Milos & Kimolos, Cyclades GRÈCE

Huit jours de navigation en kayak mer entre amis pour faire un tour horaire des îles de Milos et Kimolos. Une météo presque idéale, une mer le plus souvent calme et un vent arrière qui a tourné à peu près en même temps que nous... ou presque.
kayak de mer
Quand : 23/04/19
Carnet publié par LucFlo le 22 mai 2019
modifié le 26 avr. 2020

Le compte-rendu : dimanche 28 & lundi 29 (mise à jour : 15 avr. 2020)

nous naviguons encore un peu avant de nous arrêter manger à KLETFIKO, THE spot de Milos et ses belles falaises calcaires, blanches, faites de blocs plantés çà et là et des porches à traverser...
2019 pas 2018!
Durant notre pause, nous prenons le temps de prêter une pagaie à des plaisanciers venus goûter à la plage avec l'annexe de leur voilier avec laquelle ils ont un peu, même complètement, chaviré sans esquimauter mais en noyant le petit moteur hors-bord du zodiac. Le vent s'étant levé le retour allait leur être difficile sans pagaie.
Après midi, ce sont encore des grottes et des couleurs qui se succèdent. Nos appareils photo crépitent
Nous allons jusqu'à la longue plage d'AGIOS IOANNIS, au bout de laquelle coule un ruisseau d'eau douce, entourée de hautes falaises blanches suremontées de ruines d'exploitation minière.
On s'installe ici pour la nuit
. Petite promenade au dessus des falaises en fin de journée. Le site est vraiment splendide.
toujours prendre un peu de hauteur pour profiter pleinement du paysage
Le temps est ensoleillé et venteux. La météo change à partir d'aujourd'hui. Nous passons deux caps dans une belle houle en vent arrière. Ce matin, nous naviguons le long d'une succession de plages désertes toutes plus belles les unes que les autres.
Midi, nous arrêtons pique niquer sur la plage d'AGATHIA, à l'abri d'une maison de plage.
L'arrière de la plage est étonnamment verdoyant. L'eau de la rivière qui coule est chaude. Très chaude. Un bain quoi! On profite de cette baignoire géante.
On monte un peu sur une bute, accrocher un peu de réseau pour prendre la météo, car le vent forcit et la houle aussi.
La baie est à l'abri, mais deux caps nous séparent de l'entrée de la baie d'ADAMA et la décision d'embarquer avant que la mer ne se forme trop est prise.
On affronte, il faut le dire, avec du courage pour les moins aguerris à l'exercice, des beaux creux de vagues, le vent et quelques déferlantes.
C'est encore un site exploité par le passé. On ne sait pas trop si nous sommes dans le cratère d'un volcan entouré de galeries de passage de lave ou des restes d'une mine...
ADAMA sur la crête à l'horizon
Même au milieu du cratère, c'est hyper venté. Heureusement les sardines se plantent efficacement dans le sol. Ce soir nous dînons entre les quatre murs d'une ruine, à l'abri... du vent seulement. Ils ont enlevé le toit. Inutile de sortir pour observer la Grande Ourse, elle est juste au dessus de nos têtes! La nuit est un peu agitée à cause du vent. (la mer aussi)
Petit côté ouest américain...