mike HORN
Tout ce que je sais c`est qu`il sera à Huningue le 29 mars.
Je regrette qu`il n`y ait aucune info sur son programme de conférences ailleurs???
http://www.ville-huningue.fr/dn_news_parc_eaux_vives/news_parc_eaux_vives_mike_horn.html
Je regrette qu`il n`y ait aucune info sur son programme de conférences ailleurs???
http://www.ville-huningue.fr/dn_news_parc_eaux_vives/news_parc_eaux_vives_mike_horn.html
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour info le site est www.mikehorn.com
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ma femme a lu Latitude zéro d'une seule traite alors que moi, je l'ai lu tranquillement en plusieurs jours et en assimilant le texte. Résultat, elle n'a rien vu de mes remarques précédentes. Sa lecture n'était qu'un survol et non une assimilation . Nous en avons discuté et voici sa version qui me semble tout à fait exacte : Quand un homme utilise le téléphone rose, il y a une nana qui lui répond de façon très crue, sur sa tenue , ses gestes et ses actes. La réponse de la nana est surement faite par d'honnêtes femmes en train de cuisiner ou de repriser des chaussettes comme on le voit dans certains sketches humoristiques. Par contre, comme l'homme ne la voit pas, il la croit et l'imagine telle qu'elle le dit . Il laisse libre court à ses fantasmes. Et bien, dans l'explication de ma femme, le lecteur à le fantasme de l'aventure et son téléphone rose est le livre de MH. MH raconte ce qu'il veut et le lecteur avale tout puisqu'il est en manque. De plus, si le livre est aussi un produit de consommation qui se parcourt à toute vitesse, il est facile de ne pas voir les contradictions. Exemple Pocket édition p109 :" fidèle à mes principes, je contourne la réserve indienne" (interdite) et p 116, les principes se sont évanouis dans une autre réserve indienne: "je ne pense pas leur faire beaucoup de tort en passant". Autre truc p 155 :" j'ai mis 5 jours pour arriver à ce village situé à 3000 mètres et mon organisme n'a pas eu le temps de s'adapter à la raréfaction de l'oxygène". ensuite grimpette à 5.800 mètres. Et p 158, de 30 mètres à 5000 en moins de 24 heures........il a déjà oublié le 5 jours précédents.
Et sur les autres monts, il ne soufre jamais de la raréfaction de l'oxygène, ce qui doit émerveiller tous les alpinistes du monde entier. Bon je n'ai plus assez de place. Salut à tous
Et sur les autres monts, il ne soufre jamais de la raréfaction de l'oxygène, ce qui doit émerveiller tous les alpinistes du monde entier. Bon je n'ai plus assez de place. Salut à tous
est-ce que quelqu`un pourrait m`informer sur l`actualité de Mike HORN ? ses conférences en france , ou peut- on le voir, le rencontrer?
MERCI