Carryx ou autres?
Tu portes clairement encore du poids, mais moins, et cela augmente ton autonomie. Le Carrix prend son sens sur les tout petits sentiers. Sinon mieux vaut un vélo pourri (30€ en Mongolie avec lequel on peut pas vraiment pédaler mais qui peut porter) sur les pistes où on peut marcher de front, car tout est porté par le vélo. Après il y`a surement des bricolages a faire, avec une roue plus grande et plus centrée, où on mettrait du poids, devant, derrière et sur les côtés. J`ai entendu parler de systèmes autoporteurs comme ça...
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Il y a une dizaine d`années, il y a un homme qui s`était spécialisé dans de grands voyages à pied avec ce type d`engin et il transportait tout dessus. en plus il le faisait en courant !!!
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Avantage : été comme hiver, route, terre, neige, glace, ça passe partout.
Inconvénients : heu, ça passe PRESQUE partout : les petits chemins ou les passages sur des rochers sont un peu difficiles, mais j'ai pas le choix (voir signature).
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Comme ChristopheD j'ai bricolé une pulka Fjellpulken. Je suis agréablement surpris de ne pas etre le seul à avoir eu cette idée. Je vous le conseil.
Moi qui passait pour un extra terrestre auprès du vendeur, ça me rassure.
Les Carrix et Trollix sont bien mais le soucis est qu'il reste encore du poids sur les épaules (enfin, nettement moins pour les Trollix si on équilibre la charge).
La pulka à roulettes porte tout le poids, on a juste à tirer. un autre avantage, avec la bâche fixée dessus tout est bien au sec et facilement accessible.
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Idem, un problème d'épaule, m'a obligé à chercher une solution.
On trouve les limites de la pulka à roulettes dans le sable( j'avoue avoir eu l'impression de tirer une ancre) , et en zone accidentée.
Mais cette solution m'a permis d'avoir pres de 60 kg de matos et d'eau à ma disposition...
on peut la voir, sans le brancard, au milieu de mon bordel
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J'ai marché avec mon chien sur les chemins de Compostelle et celà me permettait de charger tout le matériel de camping.
Je le vends 350 euros , prévoir frais de livraison supplémentaire. Il est visible dans le 42 loire.
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Je serai intéressé par ton Carryx si tu ne l'as pas encore vendu. J'habite à Saint Etienne. mon adresse email est sebastien point heritier arobase gmail point com
seb
michelle fropier :
Salut, j'ai un carrix à vendre avec son sac de 70 l.
J'ai marché avec mon chien sur les chemins de Compostelle et celà me permettait de charger tout le matériel de camping.
Je le vends 350 euros , prévoir frais de livraison supplémentaire. Il est visible dans le 42 loire.
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mis à jour le 26 sept. 2007
Inscription : 24/09/2007
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Inscription : 28/08/2007
Lieu : Lyon (69) et Iguerande(71)
Inscription : 15/05/2007
Lieu : Bourgogne, hips !
Pour les roues, on a deux systèmes différents :
- lui : 4 grosses roues masi non directionnelles
- moi : chassis de barre de métal avec deux grosses roues à l'arrière, et maintenant deux roues avant de poussettes qui tournent. J'ai juste ajouté uen barrre entre les deux roues pour pas qu'elles aillent chacune de leur côté.
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Inscription : 28/08/2007
Lieu : Lyon (69) et Iguerande(71)
Inscription : 15/05/2007
Lieu : Bourgogne, hips !
Tu peux les trouver par corespondance chez EXPE
Tu choisi Fjelpulken dans la case MARQUE à gauche.
Sinon l'importateur en France est ALP DISTRIBUTION
Et tu as la doc téléchargeable sur fjellpulken (in English) :
A noter que les couleurs ont du changer puisque la 144 sur la doc et sur les sites est avec une toile rouge alors que la mienne est bleue (ça doit les millésimes comme sur le voitures !! ).
Appelle ALP pour s'avoir qui la vend près de chez toi.
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c'est une solution monoroue genre brouette poussée ou tractée. rien sur le dos.
www.sherpa-trek.eu du site vous pouvez aller sur un blog qui montre une vidéo et des mini reportages des randos
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Je cherche une solution pour accroitre mon autonomie en voyage à pied dans des endroit ou le ravitaillement n`est pas évident. Cet été mon sac faisait presque 30kg: trop lourd. J`ai entendu parler du carryx. Quelqu`un l`a t`il utilisé? Le matériell est il pratique et fiable? Ce qui me chiffonne, au dela de son prix, c`est que l`on est toujours obligé de porter une grande partie de la charge, la roue étend à l`extrémité. Je comprends que c`est une question d`adaptation à tout type de terrain mais n`y a t`il pas d`autres solutions. Est ce que quelqu`un connait d`autres produits commercialisés? Quelqu`un a t il déjà bidouillé quelque chose qui fonctionne bien et qui serait une bonne alternative?
Merci pour vos conseils.
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