Passer en langue fr
1 guest online
Forum index
Vos récits de voyages 6

Petite sortie en kayak dans le Grand Nord...

Jérôme Caz. - 05 Nov 2006
103 messages
... dans le Nord Ouest (de Paris :D) plus précisemment !!!

je cherchais un temps froid pour tester ma tenue d'hiver, je n'ai pas été déçu !

l'air à 3°C, l'eau était à 11°C dixit le thermometre des nageurs à palmes, un brouillard à couper au couteau, toutes les conditions étaient réunies pour une jolie balade d'1h30 !

me voilà sur le départ,

la liaison eau / ciel est invisible :

et c'est parti pour une jolie boucle, dans un silence presque assourdissant !

voilà une bien jolie promenade comme j'aime bien !

à bientôt

;)

Jérôme

tetedechien - 06 Nov 2006
124 messages
C'est sympa avec le brouillard.

Devait faire bien frisquet quand même.

Y a pas une protection sur le devant du bateau (là ou il y a les cordages) pour que l'eau rentre moins ?

Je suis stupéfait de la distance que tu as parcouru en une matinée : traversée du détroit de Béring Est-Ouest - descente nord sud de l'amérique et remontée de l'amazonie pour prendre une photo d'une pyramide inca au pérou...
Chapeau bas !!!:p

Comme quoi l'aventure est bien au bout de chez soi

Jérôme Caz. - 06 Nov 2006
103 messages
tetedechien :
...Je suis stupéfait de la distance que tu as parcouru en une matinée : traversée du détroit de Béring Est-Ouest - descente nord sud de l'amérique et remontée de l'amazonie pour prendre une photo d'une pyramide inca au pérou...
Chapeau bas !!!:p...

c'est à dire que j'aime bien les épinards !!

:mdr:

Jérôme

khutzeymateen - 07 Nov 2006
796 messages
Très Sympathique.
Tu écris dans le NO de Paris c.a.d dans l'Oise le Vexin ?

Sans aller au bout du monde comme le dit Tetedechien ya peut-être des coins très intéressants près de chez soi.

Avant de m'installer au Canada j'habitais dans les Yvelines et j'ai toujours eu pour rêve de parcourir une partie de la Seine ou l'Oise à partir de Conflans dans ces coins-là....
sais-tu qu'une partie du Rhin sinon au nord de Strasbourg abrite une réserve naturelle qui n'est pas sans rappeler l'Amazonie...?

Jérôme Caz. - 07 Nov 2006
103 messages
khutzeymateen :
Très Sympathique.
Tu écris dans le NO de Paris c.a.d dans l'Oise le Vexin ?

non, il s'agit des Etangs de Neuville, à côté de Cergy Pontoise (95) !
il est vrai aussi que le brouillard fait perdre tous ses repères et métamorphose complètement le décor.

khutzeymateen :
...sais-tu qu'une partie du Rhin sinon au nord de Strasbourg abrite une réserve naturelle qui n'est pas sans rappeler l'Amazonie...?

j'ignorais complètement cette information.
je la garde précieusement.

Merci Khutzeymateen

à très bientôt

;)

Jérôme

khutzeymateen - 07 Nov 2006
796 messages
Regardes sur www.geoportail.fr le site de l'IGN c'est au nord de Strasbourg il y a une sorte de réserve naturelle.
Sinon il ya le parc naturelle de Moselle vers Gondrange je crois il ya un canal qui traverse une forêt.

Jérôme Caz. - 07 Nov 2006
103 messages
j'adore ce type d'info.
merci Mr K.

;)

Jérôme

Go back