Passer en langue fr
4 members et 17 guests online
Forum index
Destinations 8

la hongrie du 30 aout au 4 septembre 2007!!!!

yvanquoi - 06 Feb 2007
110 messages
Nous allons réaliser un reportage sur notre voyage, pour les gens interessés par notre projet ou de sposoring, je peux vous joindre notre dossier : yvan.thuayre [arobase] laposte.net ou http://yvanetgey.blogs-de-voyage.fr

Nous avons choisi d'arpenter la région du nord-est de la Hongrie en partant de Sarospatak,ville proche de la frontière slovaque. Nous suivrons tout d'abord le cours de la rivière Bodrog puis celui de la Tisza, jusqu'au lac du même nom se situant dans la grande plaine; nous nous dirigerons ensuite vers Eger et ses environs montagneux.

La disparitée de notre itinéraire nous semble être un atout pour partir à la découverte de la culture Magyar que nous espérons trouver authentique et préservée. C'est dans cette optique que nous avons choisi d'axer notre itinéraire autour de la découverte des vins de cette région, vins de Tokaj et d'Eger, car ceux-ci sont emblématiques de la culture Magyar: chargés d'histoire (Louis XIV aurait dit du vin de Tokaj qu'il était "vin des rois ou roi des vins" et la fameuse légende du "sang de taureau" du vin d'Eger), nourris d'influences diverses, et tentant aujourd'hui de préserver leurs particularités et leurs richesses.

C'est donc avec le soucis constant d'un tourisme éthique et respectueux que nous entrepenons ce voyage. Cette démarche se traduit concrètement par le choix de nos moyens de locomotions. En effet, nous allons parcourir tout au long de notre périple:
- 140 kms de canöé le long des rivières Bodrog et Tisza,
- 65 kms à cheval autour du lac Tisza,
- 55 kms de marche entre Tiszafured et Eger,
- et 85 kms de vtt dans les monts Bukk.
Ces moyens de locomotions variés sont tout d'abord écologique et donc respectueux des lieux que nous allons découvrir, et ils nous permettent également une approche originale et authentique du pays.

Nous allons en outre effectuer un travail en collaboration avec Touring Nature lors de ce voyage, le but de cet ONG est de créer un label d'écotourisme européen. Le lac Tisza faisant justement parti de leurs zones recensées nous allons donc a leur demande nous interesser à ce lieu, à son patrimoine naturel et culturel (son artisanat et ses richesses locales), afin de les identifier et d'en faire un compte-rendu.

La variété des ces paysages, de nombreux sites naturels encore préservées et épargnés du tourisme de masse nous ont attirés vers ce pays, et nous ont donné envie de le connaitre et de découvrir sa culture. Celle d'un pays unique en Europe, un carrefour de civilisations diverses qui l'ont enrichi des siècles durant, pour en faire aujourd'hui un pays atypique et fascinant.

yvanquoi - 06 Feb 2007
110 messages
Dossier de presse:

Nomades magyars, les préparatifs sont lancés !

2 globe troters toulousains se préparent à leur périple sportif qui les emmenera sur la route des vins en Hongrie du 31 aout au 4 octobre 2007.
C’est à la fois une odyssée sportive car ils devront pagayer 140 kms, monter à cheval sur 65 kms, marcher 55 kms puis enfin pour finir rouler en vtt pendant 85 kms et aussi de découverte car leur fil conducteur sera de relier Tokaj à Eger, les 2 vins les plus réputés de Hongrie. Bien sûr, ils s'autoriseront une pause dégustation de ces vignobles, bien méritée.
L’environnement ne sera pas oublié car leur périple au lac Tisza, aura pour but d’ aider l'ONG Touring Nature qui oeuvre pour le développement durable à l'aide de l'éco-tourisme dans le respect de l’authenticité de la culture Magyar.
Ce voyage sera suivi d'un film sur celui-ci et d'une publication du carnet de voyage.
Pour plus d'info: http://yvanetgey.blogs-de-voyage.fr ou yvan.thuayre [arobase] laposte.net
THUAYRE Yvan originaire de muides sur loire (41) co-organisateur du Raid Blois Aventure et PADIE Géraldine originaire de Montauban (82)

yvanquoi - 02 Mar 2007
110 messages
ca y est!!! nous avons notre site:
http://yvanetgey.ifrance.com

super le hs sur le voyage en vélo!!! et pas de probleme pour la petite augmentation!!!

je vu que j'avais fait une erreur sur le titre, c'est bien du 30 aout au 4 octobre!

a plus!
yvan

Pac - 11 May 2007
142 messages
Peux-tu en dire plus sur ta gestion des differents moyens de locomotion? Je suis aussi assez partant pour du multisports mais je me heurte souvent a la question de la logistique... A moins que tu loues du materiel a chaque fois...

Sinon, concernant ton site web, tu devrais essayer d'avoir une plateforme sans toute cette pub et une plus grande homogeneite (le forum renvoie sur un autre site)... Bref, suivre les conseils que j'avais mis dans le HS Annee Sabbatique ;)

yvanquoi - 12 May 2007
110 messages
Après une discussion avec Gilbert Corbières, nous avons décidé de prendre 2 sevylor hf160 , leurs poids n'est pas lourd (1,5 kg) et comme çà nous pouvons marcher avec les canoe dans le sac!!! Nous allons juste acheter d'autres pagaies démontables (en 3 parties) que celles fournies avec le bateau.

Pour le cheval et les vtt, on voit çà sur place.

Quant au site, je vais voir ce que je peux faire;)

Pac - 12 May 2007
142 messages
1.5kg!! diantre c'est pas lourd ca! on peut porte du matos avec ca? genre les velos :)
Les velos, vous partez pas avec (dans l'avion)??

yvanquoi - 12 May 2007
110 messages
apparement la capacité serait de 100kg! mais renseigne toi auprès du membre gilbert corbieres, il en a un. Nous nous allons le recevoir d'ici peu.

les vtt seront loué du coté du massif de bukk vers Eger.

Pac - 12 May 2007
142 messages
t'arrives a louer des vtts de bonnes qualites, ou c'est du basique?

yvanquoi - 13 May 2007
110 messages
je pense que ca va etre du basique, mais c'est que nous recherchions( nous ne parcourons que 85kms en vtt). nous allons prendre un vtt avec des pédales plates car sinon cela nous oblige a emmener une autre paire de chaussures pour les pédales automatiques. Comme nous voulons que notre sac pese 9kg max, nous nous emcombrons pas! (poids du sac+canoe+vetements+tarp+canne à peche+duvet)

Mais sinon si tu pars quelque part, fais comme moi essayes de contacter quelqu'un sur le site abm (membres de tous pays et tu peux voir leurs lieux de residence) pour garder ton vélo.
j'ai ramené mon vtt en corse, nous avons fait le tour de corse en vtt puis comme je devais aller rejoindre une copine pour un trek en sardaigne; j'ai contacté une personne sur abm de bastia et lui ai demandé si c'était possible qu'elle garde mon vtt pdt le trek. J'ai fait mon trek, je suis revenu en corse, j'ai repris mon vtt puis je suis retourné sur toulouse.

je vais contacter gilbert pour qu'il t'en dise un peu plus sur le canoe.

Go back
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !