à la recherche d'un canoé ou d'un kayak!!!
Il y a déjà sur le forum pas mal d'informations et de discussions sur le choix d'un kayak ou d'un canoë, et plus particulièrement sur les gonflables.
Pour que chacun puisse te conseiller efficacement, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur le genre de pratique que tu envisages, parce qu'il n'existe pas vraiment de canoes ou de kayaks polyvalents, comme te l'a dit Yann Solo dans une autre discussion.
Voici quelques critères :
- randonnée sur plusieurs jours ou sortie de quelques heures ?
- mer ou rivière ?
- si rivière, rivière calme (classe I-II) ou rivière sportive (classe III et plus) ?
- quel est ton niveau actuel ?
- vas tu voyager avec ton bateau ?
- as tu de la place pour l'entreposer
- avec quel budget peux tu effectivement commencer ?
Pour que chacun puisse te conseiller efficacement, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur le genre de pratique que tu envisages, parce qu'il n'existe pas vraiment de canoes ou de kayaks polyvalents, comme te l'a dit Yann Solo dans une autre discussion.
Voici quelques critères :
- randonnée sur plusieurs jours ou sortie de quelques heures ?
- mer ou rivière ?
- si rivière, rivière calme (classe I-II) ou rivière sportive (classe III et plus) ?
- quel est ton niveau actuel ?
- vas tu voyager avec ton bateau ?
- as tu de la place pour l'entreposer
- avec quel budget peux tu effectivement commencer ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
j'ai déjà descendu quelques gorges, notamment celles du tarn, et celle près du pont du gard, je suis plûtot rivière de 1 et 2ème classe, j'en visage égelement d'aller en mer.
donc j'ai déjà naviguer un peu (on va dire une semaine dans ma vie) je suis débutante et je veux que ça reste un loisir.
pour l'instant, je n'envisage de voyager avec, juste me promener des après midi, ou même une journée complète
j'ai de la place pour entreproser, mais je souhaiterai qu'il soit pas non plus trop encombrant.
Niveau budget, je peux mettre moins de 500 euros, attention je compte ici l'en semble avec équipements.
pour Gilbert Corbières, j'ai bien noté ton numéro, mais ces temps ci je suis très prise par mon travail, je te tel dès que possible!
Voila pour vous!!
au revoir
donc j'ai déjà naviguer un peu (on va dire une semaine dans ma vie) je suis débutante et je veux que ça reste un loisir.
pour l'instant, je n'envisage de voyager avec, juste me promener des après midi, ou même une journée complète
j'ai de la place pour entreproser, mais je souhaiterai qu'il soit pas non plus trop encombrant.
Niveau budget, je peux mettre moins de 500 euros, attention je compte ici l'en semble avec équipements.
pour Gilbert Corbières, j'ai bien noté ton numéro, mais ces temps ci je suis très prise par mon travail, je te tel dès que possible!
Voila pour vous!!
au revoir
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
amelie :
Et quel est le poids maximum que tu puisses porter toute seule ? Il s'agit de savoir quel bateau tu serais capable de charger ou décharger seule du toit de ta voiture.
Et quel est le poids maximum que tu puisses porter toute seule ? Il s'agit de savoir quel bateau tu serais capable de charger ou décharger seule du toit de ta voiture.
me voilà revenue, au bon endroit, désolé pour les initiés(ees) de ce site mais, ce n'est que mes débuts!
bref, je suis à la recherche d'une embarcation pour naviguer seule sur la mer et sur les rivières (on va dire calme au début), kayak, canoé, gonflable.. j'ai le choix, mais que me conseillez vous?? j'habite dans l'aude, à Gruissan (près de la mer) donc j'ai envie d'en faire un loisir assez assidu car j'ai adoré descendre les gorges du tarn !!
bref, j'aimerais acheter d'occasion, au niveau du budget, on va dire que le moins cher sera le mieux!!! et oui, je commence juste de travailler!! bref je vous remercier de vos réponses, on reprend depuis le début pour ceux auxquels je n'aurais pas répondu!!
a bientot!!!
amélie