Remorques
Pour ceux qui serait intéressés, j'ai trouvé un site d'un gars qui a construit sa propre remorque :
http://tvtt1.free.fr/tvtt/remorque.htm
A+;
B
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je souhaite faire saint jacques de compostelle en vtt, et j'ai un chien de 45 kilos.
je cherche désespérement une remorque adaptée.
Je vois les bob yak et autres bob ibex. mais je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment indiqué pour un gros chien. Je tourne mes recherches actuellement sur une remorque cheetah biplace de marque chariot (site rando-boutique et deux-plus-deux) où j'enlèverai les sièges ...
que me conseillez-vous ? pas question de laissez le chien !!!
Merci
juli1
juli1bertrand(arobase) gmail.com
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il existe des remorques spécial animaux, par contre 45 kilos !! ça commence a peser toi et ton velo allez souffrir (+bagages !!?) a mon avis.
voici un site :
remorques animaux
nico
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je suis allé au salon de la randonnée aujourd'hui...bof bof à mon goût.
ensuite je suis allé à rando vélo dans le 12è, j'ai vu le croozer dog mais je le trouve "léger".
il reste la cariole vitelli qui peut prendre 60kilos mais pas de panier pour le chien...
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mais les bouviers atteignent leurs poids/taille adulte qu'au environs de 3 ans,il me semble?et j'espère que c'est une femelle car les males font jusqu'a 60 kg!!et là a mon avis dans une remorque bon courage :p
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Juste un petit mail pour vous signaler une remorque mono roue proposée en Ecosse chez Edinburg Bicycle Cooperative.
http://www.edinburghbicycle.com
Elle se trouve dans la rubrique bicycles puis trailer de leur site, elle se nomme la revolution cargo. elle resemble tres fortement a la convenience ( je pense en fait que c'est le meme fabriquant) mais elle est vendu 125 livres, soit 185 Euros.
A+
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Pour le doggy je vais sûrement prendre une TW bents..
(il est croisé border collie l: es chiens de berger donc un peu moins gros que 60 kilos ...)
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Bonjour,
Juste un petit mail pour vous signaler une remorque mono roue proposée en Ecosse chez Edinburg Bicycle Cooperative.
http://www.edinburghbicycle.com
Elle se trouve dans la rubrique bicycles puis trailer de leur site, elle se nomme la revolution cargo. elle resemble tres fortement a la convenience ( je pense en fait que c'est le meme fabriquant) mais elle est vendu 125 livres, soit 185 Euros.
A+
merci ! c'est vraiment intéressant.
J'ai une question pour olivier : pourquoi tu as retiré le gardeboue de la convenience-I sur les photos ? casse ? bourrage à cause de la boue ?
merci
bertrand
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Je cherche également une remorque pour notre chien.Mon mari et moi faisons des randonnées en tandem, sur route .
Les vendeurs nous ont conseillé une remarque à deux roues afin de ne pas être destabilisés par les mouvements du chien. Nous avons trouvé plusieurs modèles : la croozer dog dont tu parles plus haut , la Roland Dog trailer (actuellement indisponible chez deux PLUS deux, mais que l'on trouve chez VELO9).
La remorque ne pèse que 12 kg et supporte une charge de 45kg. Elle est constituée d'une cage à chien pliante qui peut être réutilisée indépendamment des roues.
Il y a également la CANI CAR de chez ARCADE mais je ne sais pas si la ventilation est suffisante, notamment en été.
Bonne recherche....
Fanette
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[
J'ai une question pour olivier : pourquoi tu as retiré le gardeboue de la convenience-I sur les photos ? casse ? bourrage à cause de la boue ?
merci
bertrand
En fait on a eu des soucis pour fixer le garde-boue avec le demontage-rapide... on a toujours pas vraiment compris pourquoi, le fabricant nous assurant que tout etait normal... L'attache garde etant en metal arrondi, il fallait bourre comme un boeuf pour que l'attache rapide de la roue arriere tienne vraiment...
C'est pas non plus bien grave, 10min de bricole et ca doit se resoudre mais ca temoigne bien de la moins bonne finition de cette remorque par rapport aux Bobs...mais moins cher aussi
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grace au HS voyager à vélo ,j'ai découvert l'extrawheel et je l'ai depuis une petite semaine meme si je n'ai pas trop de recul ,je la trouve extra...........mais il faut faire gaffe au chargement des sacs,car les vibrations contre son garde boue peuvent abimer ces derniers!
a+
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Par contre sur le site, on parle de paiement, de livraison, de garantie...mais pas de prix???...A part que l'on peut demander un devis!?
Ai-je bien cherché??? Dites moi si vous avez mieux lu que moi...
YOM.
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Après essais avec 2 sacs de 40L, ce n'est pas concluant.
Je déconseille cette remorque derrière un vélo couché car des efforts importants sont encaissés par la fourche articulée et notamment l'axe de liaison avec le cadre
Par contre elle reste très adaptée avec un vélo droit
Après 40kms seulement je la mets en vente (achetée en Juin 2007)
Elle attend un cyclo randonneur!
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Si mon genou tient le choc (le pauvre craque à chaque tour de pédale) on ressort l'Ibex ce we pour faire le tour de l'Aubrac par les sentiers
J'avais le même problème de genou qui craque à chaque tour de pédale, ce n'est pas très rassurant.
Cela a duré des années jusqu'à ce que je fasse 20 séances de kiné pour assouplir l'articulation. Depuis, plus un seul craquement, magique...
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Inscription : 06/08/2007
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Cela a duré des années jusqu'à ce que je fasse 20 séances de kiné pour assouplir l'articulation. Depuis, plus un seul craquement, magique...
Je note !
perso c'est la première fois que ça m'arrive. Sûrement la conséquence de notre rando à pieds sur 3 jours un peu costaud au début du mois, pas mal de D+ et D- hors sentiers dans les pierriers. Comme je ne suis pas un poids plume je vois là l'origine du pb, je sentais depuis 10 jours un truc qui clochait.
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Ben, tu sais, on est toujours pret pour tester ta remorque...inutile de nous faire languir, envoie-nous plutot un modele
Salut Pascal!
Tu viens quand faire une mission en Baviere?? Eurobike approche.. peut etre la bonne occasion de faire une serie de test costaud avec mes remorques
.. d'autant que la rev2 sera deja la.. je dis ca moi mais je dis rien hein
A bientot,
Ben
PS: pour la photo ca n'a pas marche.. on peut pas en inserer dans ce forum?
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Je sais pas encore pour l'Eurobike, rien n'est fait et on est a la bourre... J'etais a Friedrich le mois dernier, c'etait bien sympa
Quant a ta remorque, si je la vois pas bientot, je vais l'appeler l'arlesienne! :-p
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Pour le test, on fait des essais tout le temps... Je viens par exemple de publier sur le site le test de la remorque pour enfants de Chariot: Test de la Corsaire XL Ca laisse meme plus de temps pour tester et ecrire un roman si on le souhaite.
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Donc si certain ont des questions dessus, il faut pas se géner, j'y répondrais volontier.
Le trip s'est trés bien passé et les remorques se sont révélés trés pratique que ce soit pour rouler ou pour les transports en train, en avion ou en bus. En plus elle permettent de rencontrer du monde car les gens sont souvent intrigués et s'y interressent de prés. Du point de vue du chargement/déchargement des sacs c'est assez pratique. Ceci dit il serait peut etre mieux de prévoir 4 petit sacs que 2 gros (plus facile d'accéder aux affaire, surtout celles qui sont tout au fond). Ma remorque bien que trés chargé (entre 25 et 30kg) a bien tenu. Cependant, les filets raclent le sol à chaque fois qu'on démarre de la position arreté (remorque et velo en triangle pour soutenir le velo). Ils ne se sont pas dégradé. Ceci dit à la suite d'une chute des maillons ont pétés, mais je pense que ce n'est pas trés dur à réparer. La toile en cordura qui englobe la roue a, quand à elle, tendance à légèrement s'user au contact des parties métaliques car des gravillons s'y insèrent et la "ponce". Il suffit d'y passer la main de temps en temps pour faire tomber les gravillons. Il est aussi important de bien serrer les filets, sans quoi la gaine cordura viendra frotter contre le pneu. Pour ce qui est du passage en tout terrain la remorque suit bien à condition qu'il n'y ait pas trop d'obstacle de type bloc sur le chemin. Si il faut passer entre deux blocs de plus de 30cm, les sacs viendront y taper dessus. Attention de bien fermer les démontes rapides de la roue arrière! Lors d'un transport ce dernier a du être déclencher et lors d'une perte d'équilibre, le poids de la remorque l'a littéralement tordu. Heureusement j'en avais un de rechange. Dernier point, attention à l'équilibre au début en descente. La remorque a tendance à osciller. Mais le corps s'habitue vite. Le problème se repose aprés quand on roule sans remorque. Cependant nous avons eu une grosse frayeur dans une descente. Le vent a poussé la remorque qu'ui s'est mise à osciller de plus en plus en entrainant le velo. MAis heureusement la remorque n'est pas fixé mais juste clippé au vélo. Elle s'est donc déssolidarisé et a fini la descente toute seule en tonneau. Donc pas de mal, juste un sac étanche un peu abimé. Le fait que la remorque puisse ainsi sauter est quand meme assez secu.
Bon voila un bilan un peu en vrac. J'en ai surement oublié.
Bilan positif.
N hésitez pas à poser des questions.
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Inscription : 06/08/2007
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Bon ca marche ce coup ci .. j'en profite pour mettre encore une photo.. pour le plaisir de vos yeux!
[url]http://img77.imageshack.us/img77/8799/p8190019lowgi3.th.jpg[/url]
Si vous voulez en voir plus rendez vous sur le site web!
Moi je suis prêt à tester ça en mode VTT,
en particulier pour comparer ses aptitudes tout terrain par rapport à l'Ibex
j'ai qques idées de we en tête dans le Sud / Sud Ouest.
Au passage je ne doute pas que ca passe bien sur les pistes,
mais quid dans les petits chemins et en maniabilité ?
Quel intérêt d'une attache sur la tige de selle plutot que sur l'axe du moyeu ?
j'avoue avoir des doutes sur la résistance du cadre à moyen terme.
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Au passage je ne doute pas que ca passe bien sur les pistes,
mais quid dans les petits chemins et en maniabilité ?
C'est bien ce qu'on teste aussi, t'inquietes pas
Rowel :
Quel intérêt d'une attache sur la tige de selle plutot que sur l'axe du moyeu ?
j'avoue avoir des doutes sur la résistance du cadre à moyen terme.
Je laisse Ben te repondre, il le fera mieux que moi quant a l'avantage d'une prise sur tube de selle.
Quant a la resistance du cadre, avec les remorques classiques, tu viens rajouter une 15aine de kilos sur le moyeu arriere qui n'est pas vraiment prevu pour ca, tandis qu'avec une prise sur le tube de selle, ta 15aine de kilos "force" dans la meme direction que ton poids, ce qui est beaucoup plus sure et abime moins le cadre: je pese 70kg et heureusement mon velo est aussi prevu sans souci pour des gens qui font 85kg.
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Je reviens aussi d'un trip avec une extrawheel (4 semaines en Islande) mais mon bilan n'est pas aussi positif.
En ce qui me concerne sont gros problème c'est le balancement et le coté "résonnance" du au timon. Sur les pistes dès que c’était caillouteux, c’était quasiment incontrôlable, la remorque se trimbalait de droite à gauche à cause des cailloux et le balancement était amplifié par le timon. Du coup j’étais obligé de garder une vitesse raisonnable dans les décentes et me tenir debout sur les pédales pour permettre au vélo de se pencher à gauche et a droite au rythme de la remorque. Je précise que l’ensemble remorque plus bagages faisait 30kg.
Là ou c’est devenu problématique c’est le jour où dans une décente bien lisse sur du bitume, à la suite de balancements la remorque s’est décrochée du vélo et à fini sa course 3m en contre bas de la route. Résultat le châssis de la remorque s’est voilé en tombant (Je passe le détail des choses abimées). Avec les moyens du bord on à redressé la partie qui se fixe au timon et on est reparti comme on a peu. Le truc c’est qu’avec les chocs de la suite du parcours notre réparation n’a pas tenue et le remorque est de nouveau plus dans l’axe du vélo et à de la gite même au repos. Hormis en refaisant la partie avant de la remorque la mienne est maintenant inutilisable … Pendant notre périple on a aussi peu voir que les coutures et les tissus utilisés sont un peu juste car on a eu très rapidement des trous dans le tissu gris et la couture qui tenait les sangles à l’avant à aussi lâchée.
De très satisfait lors des premiers essais nous sommes passés à plutôt déçu.
Malgré tout je ne déconseillerais pas forcément cette remorque à quelqu’un qui souhaiterait faire uniquement de la route ou du chemin car elle à de très bon atouts (poids, prix, …).
jcl
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Ce phenomene de raisonnance et de decrochage sont particulierement embetant
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On avait effectivement subi ce même désagrément : décrochage en descente dans un chemin caillouteux.
Il faut serrer la fourchette pour qu'elle pince fort l'axe. On lutte pour mettre et enlever la remorque, mais maintenant ça tient...
Bonnes balades
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Pour le décrochage de l'Extrawheel :
On avait effectivement subi ce même désagrément : décrochage en descente dans un chemin caillouteux.
Il faut serrer la fourchette pour qu'elle pince fort l'axe. On lutte pour mettre et enlever la remorque, mais maintenant ça tient...
On avait serré à fond le timon des le départ, on a eu du coup qu'un seul décrochage (qui s'est soldé par une remorque tordue) mais du coup je ne compte plus le nombre de fois où je ne controlais plus le vélo (dont un beau vol sans gravité) à cause de la remorque.
Renaud :
Mon bilan était plutot positif, mais j'ai constaté le meme phénomène de résonance sur l'extrawheel qui a d'ailleurs failli se terminer par une chute trés dangereuse de ma compagne si la remorque ne s'était pas décroché. Mais j'ai roulé surtout sur de la route et le problème devait se faire moins ressentir que sur de la piste caillouteuse. Par contre j'ai eu le sentiment de mieux controler le velo lorque j'étais assis. Debout la résonnance était plus importante. Dans des grandes descent il était quasiment impossible de se mettre debout.
C'est marrant moi c'était tout l'inverse. Par contre je gardais le bras très souple pour que le vélo soit libre. (Attention à pas lâché le vélo)
Renaud :
Elle est très pratique et peu chère. Par contre sur un long trip de plusieurs mois et dans des conditions plus rude comme l'Islande, elle peut être limite. Ceci dit, je pense qu'elle est facilement réparable comparée à d'autres remorques.(filet et toile assez facile à réparer, gente, pneu, chambre à air et rayon trouvable de partout...)
ok a fond!
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Poids élevé + essentiellement pistes et sentiers.
Pour le balancement, la bob (Yak et Ibex) balance moins que l'Extrawheel mais balance quand même dans certaines conditions et je me souviens de frayeurs (sur route et pistes) à cause de ça. C'est un peu le problème récurrent des remorques.
Pour faire de la piste, le mieux est d'être léger (sans remorque), mais bien entendu ce n'est pas toujours possible...
Embrun St-Tropez à VTT
Tour du Queyras
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Ok, donc l'idée à retenir est que ce n'est pas une remorque à utiliser en conditions très dures :
Poids élevé + essentiellement pistes et sentiers.
Pour le balancement, la bob (Yak et Ibex) balance moins que l'Extrawheel mais balance quand même dans certaines conditions et je me souviens de frayeurs (sur route et pistes) à cause de ça. C'est un peu le problème récurrent des remorques.
Pour faire de la piste, le mieux est d'être léger (sans remorque), mais bien entendu ce n'est pas toujours possible...
/voyage/viewtopic.php?id=616
/voyage/viewtopic.php?id=990
Bien résumé.
Tous chez RL
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Ok, donc l'idée à retenir est que ce n'est pas une remorque à utiliser en conditions très dures :
Poids élevé + essentiellement pistes et sentiers.
Pour le balancement, la bob (Yak et Ibex) balance moins que l'Extrawheel mais balance quand même dans certaines conditions et je me souviens de frayeurs (sur route et pistes) à cause de ça. C'est un peu le problème récurrent des remorques.
Pour faire de la piste, le mieux est d'être léger (sans remorque), mais bien entendu ce n'est pas toujours possible...
Honnêtement je n'ai jamais souffert de balancement avec l'Ibex, même dans les pires sentiers.
Ou plutot je n'ai jamais souffert d'oscillations comme je peux l'imaginer dans certains récits.
Le balancement, j'entends par là le moment ou la remorque bascule dans une courbe et vient donner un accoup dans le vélo alors oui c'est vrai il faut s'en méfier pour ne pas se faire déséquilibrer. Mais à mon avis passé qques kilos, à poids égal le pilotage reste bien plus facile qu'avec des saccoches.
Bien entendu plus on est léger plus simple ca sera, mais avec un poids raisonnable dans la remorque (une 15aine de kilos) ca passe bien.
Reste que plus c'est pentu dans un sens comme dans l'autre, plus c'est délicat par rapport à un vététiste standard.
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Bien entendu plus on est léger plus simple ca sera, mais avec un poids raisonnable dans la remorque (une 15aine de kilos) ca passe bien.
C'est clair, les phénomènes pervers se produisent avec un poids élevé. Avec un 15zaine de kilos dans la remorque, tout se gère à peu près bien...
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Inscription : 06/08/2007
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alors avec plus ca ne me parait pas très raisonnable autant pour la maniabilité que pour le vélo... faut voir ce que le cadre se prend comme contraintes !
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moi j aurai voulu acheter une remorque fermée, imperméable, et avec une serrure, ne trouvant pas de remorque de ce type a moin de 900 euro, j ai construit la mienne, resultat :
une remorque a une roue, suspension, imperméable, indestructible et lourde....12 kg
le tout en velo de recup soudé et fibre de verre, 350 dollars. 3 mois de travail.
elle ma suivit durant 8000 km sur tout chemin en amerique latine, si quelqu un est interresé pour avoir plus d info, voir en construire une de ce type, se serait avec joie (en l'améliorant bien sur, surtout au niveau du poid!).
photo ici :
www.tusmus.spaces.live.com
mathias
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Ca fait quelques temps que je n'avais plus pris le temps de venir sur ce forum. Desole pour les personnes qui attendaient peut etre des reponses de ma part.
Tout c'est probleme de louvoiement rencontres avec les remorques et qualifies de "general a toutes les remorques" ne se produit absolument pas avec notre remorque Aevon.. je parle tres franchement. J'ai roule encore recement en tout terrain deja relativement extreme recement avec 15kg de charge et cela sans soucis malgres des sauts de marches et de multiples pierriers.. sur la route il est impossible de se faire surprendre tellement elle est stable. Cela est du a une etude approfondie du design et a de nombreux essais terrains. Certe la remorque std fait 7kg (lourd aux yeux de certain.. ), mais cela est necessaire pour assurer la solidite et un comportement hors norme. Concernant le comportement l'attelage en est naturellement la cles
Un autre gros avantage.. que la remorque Aevon partage avec la BOB et sa facilite de chargement, la possibilite d'utiliser n'importe quel sac.. du sac etanche au sac a dos en passant par les sacs a commissions. De plus les baggages sont completement proteges dans le berceau que forme le chassis, ce qui evitent les dommages suite a une chute.. chose frequente en tout terrain
Si quelqu'un a des questions vous pouvez me contacter par mail sans probleme. Nous repondons a tous les messages!
Cordialement,
Benoit - www.aevon.eu
PS: Pac, dis moi quand tu as le temps de faire un essais terrain.. on t'envoie une remorque quand tu veux si peux faire parraitre un article dans un magazine! .. On t'a pas oublie
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salut a tous,
moi j aurai voulu acheter une remorque fermée, imperméable, et avec une serrure, ne trouvant pas de remorque de ce type a moin de 900 euro, j ai construit la mienne, resultat :
une remorque a une roue, suspension, imperméable, indestructible et lourde....12 kg
le tout en velo de recup soudé et fibre de verre, 350 dollars. 3 mois de travail.
elle ma suivit durant 8000 km sur tout chemin en amerique latine, si quelqu un est interresé pour avoir plus d info, voir en construire une de ce type, se serait avec joie (en l'améliorant bien sur, surtout au niveau du poid!).
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mathias
Je te rassure, tu n'es pas le seul a bricole une remorque car c'est vrai que les remorques de qualite ont souvent un prix exhorbitants... Si ta remorque t'a donne satisfaction et qu'en plus tu l'as faite toi, c'est le top
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Bonsoir,
PS: Pac, dis moi quand tu as le temps de faire un essais terrain.. on t'envoie une remorque quand tu veux si peux faire parraitre un article dans un magazine! .. On t'a pas oublie
C'est un peu l'arlesienne :p . Avec le dernier hors-serie de Carnets d'Aventure, on a fait je pense le test le plus complet jamais fait et ce serait avec plaisir de le completer (c'est l'avantage du site web) avec ta remorque...
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Voici notre retour d'experience sur la charette Extrawheel !
--
http://www.pedalemoinsvite.org/
Recits de voyage | Photos | Contact
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En ayant bien observé tout les types de remorques qui se vendent, je vai m'en faire une avec un monocycle toute mon idée repose sur le fait de pouvoir voyager avec une roue et deux roues ! J'espere vite realiser ce projet pour des bivouacs sauvages le pied !!
Amicalement
Piniolo
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
Plus light car je ne la charge jamais à 30kg,
plus light car je ne parts pas non plus à l'autre bout du monde, et qu'une casse paumé dans l'Aveyron n'est pas la même galère qu'au fond de l'Afrique.
Sachant que Bob commercialise aussi son système d'attache + timon, il ne resterait dans un premier temps que le panier/amorto/roue à réaliser.
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je suis bien tentée par la bob ibex mais le prix me refroidit! et celle-là vous en pensez quoi? http://www.carrioles.com/index.php3?voir=cargo
quel est le réel avantage des remorques à une roue par rapport aux 2 roues? le poids? ça se renverse moins?
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bonjour à tous,
je suis bien tentée par la bob ibex mais le prix me refroidit! et celle-là vous en pensez quoi? http://www.carrioles.com/index.php3?voir=cargo
quel est le réel avantage des remorques à une roue par rapport aux 2 roues? le poids? ça se renverse moins?
Cette remorque Croozer Cargo est prévue pour un usage quotidien plutôt que du voyage, car elle est large (deux roues) et lourdes (11,4kg). Son atout, c'est le prix, et sa fonctionnalité, d'après ce que j'entends dire à gauche et à droite, elle est connue dans le monde du "cyclisme quotidien". Quant à la question "une ou deux roues ?", je ne sais pas (je n'ai pas de remorque !) mais je suppose que sur deux roues on met plus de charge, par contre deux roues c'est pas top pour faire du "singletrack" ! C'est plus lourd aussi à embarquer dans un avion (mais ce n'est à mon avis pas un facteur important puisque l'avion sera bientôt un moyen de transport à proscrire... ). Sinon, va voir aussi ici pour d'autres infos sur les "une roue".
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Inscription : 06/08/2007
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par contre deux roues c'est pas top pour faire du "singletrack" !
C'est le moins qu'on puisse dire !
Et même sur une piste à 4*4 ou à tracteur, avec des ornières ou tout simplement accidentée, j'imagine qu'il n'est pas évident de trouver la bonne trajectoire pour passer avec les 2 roues de ton vélo et pour placer correctement les 2 roues de la remorque...
A mon avis une remorque 2 roues est donc aussi limitée sur les pistes, selon leur état.
je suppose aussi que 2 roues = beaucoup moins maniable, plus d'inertie et de frottements.
Par contre ça doit pouvoir se charger davantage, mais ensuite il faut pédaler !
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http://www.youtube.com/watch?v=6Bb5XcBnTww
Ben.
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Inscription : 07/07/2008
Lieu : Région Parisienne
Mon premier Test a été réalisé en grandeur nature sur les GR de la Normandie...Le temps d'un week end, elle a été attelé sur les chemins menant de Bayeux a Arromanches pour longer les plages du débarquement....
Le seul hic de cette remorque reste l'angle de braquage...Faire un 90° reste très périlleux, que ce soit sur chemins cassants ou sur route ! Mais ce problème doit rester le même en cas de gros chargement sur portes bagages....Bref cette remorque est super: elle suit le vélo, ne se ressends quasiment plus sur route et aussi en chemin....Elle passe partout, parait etre tres robuste et a une capacite de chargement de 90 Litres avec le sac Bob...Son poids autorisé en charge et de 32 kg je crois, ce qui est deja amplement suffisant pour un trip....
Sur cette page "BoB IBEX", vous trouverez plus de photos sur ma remorque !!!!
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"moi j aurai voulu acheter une remorque fermée, imperméable, et avec une serrure, ne trouvant pas de remorque de ce type a moin de 900 euro, j ai construit la mienne, resultat :
une remorque a une roue, suspension, imperméable, indestructible et lourde....12 kg
le tout en velo de recup soudé et fibre de verre, 350 dollars. 3 mois de travail.
elle ma suivit durant 8000 km sur tout chemin en amerique latine, si quelqu un est interresé pour avoir plus d info, voir en construire une de ce type, se serait avec joie (en l'améliorant bien sur, surtout au niveau du poid!). "
Salut le fou furieux du vélo...qui fait partie d'une grande famille dont je découvre ce soir le nid.
Je suis d'abord tombé sur les deux gars dans le Médoc qui ont construit de quoi transporter leur équipement nautique...warfff, je suis sur le cul, ils ouvrent la voie.
De ton côté déjanté, tu sembles avoir poussé le concept concernant les matériaux. Et la solidité. Les détails sont les bienvenus !
Je vais peut être me mettre à table et les conseils sont bienvenus. Concernant les améliorations, avec moi ce sera pas le poids pour une première construction. Un tout autre sujet : je me suis fait une planche de surf récemment, elle coule pas après plusieurs sessions, mais dès le début j'ai fait de la musculation pendant le transport !
A+
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Mon projet, la Corse pendant 3 semaine en autonomie avec ma femme en mai prochain ... et le porteur sera moi !
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Inscription : 18/09/2008
Lieu : parc naturel vosges du nord
Après la lecture de tous les posts, essais et comparatifs sur les remorques, je viens de commander une IBEX directement aux USA (http://www.biketrailershop.com/catalog/bob-trailers-c-21.html). J'attends la livraison, mais les prix sont plus que compétitifs et le contact excellent. Je serai fixé la semaine prochaine.
Mon projet, la Corse pendant 3 semaine en autonomie avec ma femme en mai prochain ... et le porteur sera moi !
tiens nous au jus.... car cela m'intéresse aussi !
thank's
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juste un mot pour tous ceux qui rêvent mais qui ne jouent pas dans la même cour,
bref ceux qui ont de (très) petits moyens, faites comme déjanté lancez-vous, un peu de soudure, de la récup.
et roulez... nous l'avons bien fait ! (voir photos sur ce forum : BRETAGNE EN VTT).
Bonne balade à tous.
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Tu as la Croozer Travel. Une remorque robuste à deux roues que j'utilise pour mes itinérances à vélo. Elle pèse 8kg à vide et je la charge pour totaliser un poids roulant compris entre 40 et 50 kg.
Je l'ai acheté sur ebay France chez un vendeur allemand. Malheureusement elle est en rupture de stock récemment. Tu peux encore la trouver sur ce lein :remorque CROOZER TRAVEL.
Bon courage et n'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements.
Voilà mon mail : bruno.deletrez@gmail.com
juli1 :
bonjour,
je souhaite faire saint jacques de compostelle en vtt, et j'ai un chien de 45 kilos.
je cherche désespérement une remorque adaptée.
Je vois les bob yak et autres bob ibex. mais je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment indiqué pour un gros chien. Je tourne mes recherches actuellement sur une remorque cheetah biplace de marque chariot (site rando-boutique et deux-plus-deux) où j'enlèverai les sièges ...
que me conseillez-vous ? pas question de laissez le chien !!!
Merci
juli1
juli1bertrand(arobase) gmail.com
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D'abord je souligne le soin avec lequel le produit a été emballé, protégé et arrivé. Ca fait plaisir.
Montage aisé et agréable car on voit que c'est du bon matos, solide et qui a sans doute fait ses preuves. La notice est claire, en français ...
1° test sur mon circuit de référence avec un chargement de 10 kg (pesée exact). C'était mon 1° contact avec la remorque. J'ai gravi la pente, même la partie la plus dure, avec les mêmes rapports qu'à vide. Seulement, je montais plus lentement et souvent debout sur le vélo. Le poids se sent. La partie la plus rude que j'appréhendais a été passée avec succès, sans essoufflement, mais lentement. La descente a été sans problème, limitée à 40 km/h.
2° test ce après-midi avec un bidon de 20 litres d'eau (= 20 kg). La charge est bcp plus lourde, celà se sent. Néanmoins, la pente a été gravie jusqu'au bout, presque tout le temps debout sur les pédales. Mais sans essoufflement. On apprend à se ménager.
Le comportement de l'ensemble est sain, même si on sent le poids à l'arrière ce qui oblige à anticiper un peu mais rapidement celà se fait naturellement.
La descente : je l'ai faite en freinant peu et j'ai atteint le 60 km/h sans louvoiement de la remorque. Par contre, à cette vitesse avec 20 kg qui poussent derrière, le freinage d'urgence risque d'être périlleux. A éviter donc, mais je voulais voir.
Conclusion : je suis heureux de mon choix. Le matériel est solide, a fait ses preuves, se monte facilement et s'enlève rapidement sans problèmes. Et je trouve le look agréable. J'ai pris qq pièces supplémentaires dès la commande (attaches, sac, tendeurs, éclairage arrière ...).
PS : L'amortisseur arrière "amortit" bien. J'ai fait un peu de chemin, et les 20 kg du chargement ont collé aux irrégularité du relief. Par contre, à vide, sans poids à l'arrière, la remorque saute et décolle tout le temps !
Pour rouler en danseuse, c'est possible facilement avec 10 kg de chargement, avec 20, l'inertie est trop importante et il faut limiter le balancement du vélo.
Voila mon petit retour d'expérience.
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Le but est de pouvoir recharger quelques petits équipements (appareil photo et GPS) lors de mes périples. J'ai bien testé le panneau solaire, mais l'efficacité est à déplorer. En kayak, ça le fait, aucun obstacle hormis les nuages mais en VTT ...
De plus suivant la latitude, l'efficacité diminue, j'ai pu vérifié ça en Suède. Pourtant, c'était un panneau de qualité, un ICP Solar Flexcell de 7W que l'on m'avait prêté.
A plus de 150€ le panneau, j'ai pensé du coup à la dynamo sur la remorque.
Au niveau moyeu, j'ai trouvé ce qu'il faut. Shimano a des moyeux adapté pour des roues de 16 pouces dans la série DH-3N7x. Il y a aussi les moyeux SON, mais le prix est trop élevé.
La difficulté réside à trouver la jante et les rayons qui vont bien.
Qui sait où je pourrais trouver une jante 16 pouces à double paroi tant qu'à faire et avec 32 ou 36 rayons (pour s'adapter aux moyeux shimano).
Et ensuite trouver les rayons associés, qui vont être très courts( moins de 130mm), même si je compte rayonner croisé à 2 ou 3 ?
A priori rien d'insurmontable étant donné ceci : http://www.youtube.com/watch?v=3-a8i_MEUl8
D'origine, la jante de l'aevon est à 28 rayons, combien y en a t'il sur les bob ?
Seul le moyen SON est dispo pour montage à 28 rayons, mais c'est un sacré investissement...
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J'ai reçu mon moyeu DH3N72, 49€ en VPC.
La jante ne va pas tarder grâce à Benoit d'Aevon.
Pour les rayons, ça va le faire aussi. J'ai un spécialiste VAE qui vend des rayons très court pour ses moteurs-roues. Au pire je devrais bien trouver sur Bordeaux un vélociste qui a un outil à tailler et fileter les rayons.
Je part sur un rayonnage très simple, du radial avec avec 36 rayons.
Mes schémas électroniques avancent, histoire d'optimiser au maximum le rendement par rapport à mes besoins, du 5V DC.
Je pense que ça sera l'occasion de faire un sujet dans le forum quand tout ça fonctionnera. Objectif : la loire de la source à la mer cet été.
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à faire quand on a un gros chien , c'est d'acheter 3 autres
chiens et partir en traineau à chiens sur roulettes . C'est pas
une bonne idée ça ??? non???ah bon !!!
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que j'ai fait venir du Portugal et que j'ai aménagé à ma façon ( flûte , on
ne peut pas mettrede pièce jointe sinon j'aurais mis la photo ) J'ai fait les
essais cet automne dans les cols de chez moi ( 64 ) sur 500 km au total et
je suis hyper satisfait , tant du vélo que de la remorque chargée à 35 kg .
Bon , ce n'était que de la belle route , Je ne pars pour de vrai qu'au printemps
mais j'ai confiance pour les mauvais chemins
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Bon , pour ma part je trouve que le truc le plus simple
à faire quand on a un gros chien , c'est d'acheter 3 autres
chiens et partir en traineau à chiens sur roulettes . C'est pas
une bonne idée ça ??? non???ah bon !!!
Des chiens bien entraînés, ça tire ...
Les mushers que je connaissais faisaient ça pour entraîner leurs chiens hors saison. Ils attelaient les chiens ... à leur quad (dont ils n'utilisaient pas le moteur, bien sûr).
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Inscription : 08/07/2009
Lieu : Saint-Laurent du Var
plein d'infos ici: http://www.canicross.info/blog/
Pour avoir pratiqué 8 ans à pied ou vélo, ça déménage ......
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mis à jour le 22 mai 2018
Inscription : 16/04/2012
je suis de l'aveyron et je veut faire connaitre des produits qui concernent le vélo de randonnée issus de mon invention.
j'ai crée le driv'junior ( barre attelage vélo tandem il y a quelques années,part la suite j'ai crée l'option remorque du driv'junior ( le driv'bag remorque bagagère mono roue).
Bessière Hubert.
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Merci pour votre contribution.
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Inscription : 06/08/2007
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
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Oui, nous aussi nous plébiscitons la remorque de Sébastien, mais certains sont des incontournables de la Bob made in Asie
Jamais eu l'occasion de tester mais il s'agit effectivement d'une valeur sûre !
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Bob Yak
Bob Ibex
Bee-Z
Extrawheel
Weber Monoporter
Tw-Bents Convenience-I
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