Randonnée en écosse
Salut! moi aussi je pars faire de la rando en Ecosse avec une copine fin août, ça m'intéresserait d'avoir des infos car pour le moment on n'a aucune idée de l'endroit où aller, si c'est safe, s'il y a des campings réguliers, quel sont les différents chemins de randonnée etc... Merci!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
http://www.west-highland-way.co.uk/
le west highland way est sympa
n'oubliez pas la protection contre les midges....
le west highland way est sympa
n'oubliez pas la protection contre les midges....
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Salut,
j'y ai passé huit jours cet été. Le West Highland Way et le Great Glen Way qui court à peu près droit du sud-ouest vers le Nord-ouest, Fort William --> Inverness, et qui longe le Loch Ness notamment, sont les deux gros itinéraires de randonnée du pays. Toujours dans les Highlands, le Cairngorms National park est assez fréquenté, mais toute la région est superbe et dès qu'on sort un peu des sentiers battus... plus personne!
Attention à:
- la météo qui peut être à la pluie continuelle pendant plusieurs jours sur la côte ouest notamment
- la pullulence des midges, petits moucherons hématophages extrêmement pénibles dès qu'on s'arrête un peu pour souffler, et qui vous attendent au tournant à la sortie de la tente
- le terrain assez difficile quand on sort des chemins
Mais le pays est magnifique, alors ne pas hésiter
j'y ai passé huit jours cet été. Le West Highland Way et le Great Glen Way qui court à peu près droit du sud-ouest vers le Nord-ouest, Fort William --> Inverness, et qui longe le Loch Ness notamment, sont les deux gros itinéraires de randonnée du pays. Toujours dans les Highlands, le Cairngorms National park est assez fréquenté, mais toute la région est superbe et dès qu'on sort un peu des sentiers battus... plus personne!
Attention à:
- la météo qui peut être à la pluie continuelle pendant plusieurs jours sur la côte ouest notamment
- la pullulence des midges, petits moucherons hématophages extrêmement pénibles dès qu'on s'arrête un peu pour souffler, et qui vous attendent au tournant à la sortie de la tente
- le terrain assez difficile quand on sort des chemins
Mais le pays est magnifique, alors ne pas hésiter
Je désire prochainement faire une randonnée et une visite de l'écosse.
Quelqu'un connait t'il bien ce pays.
Y a t'il des itinéraires à effectuer mieux que d'autres ?
Je compte partir pour 10 jours environ avec sac à dos et tente.
Je vous remercie d'avance.
Ciao