15 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 5

GR 20 au mois de septembre

Guillaume SIMON - 13 mai 2007
3 messages
Bonjour à tous,
J'envisage de fouler le GR 20 au mois de septembre cette année. Seulement je n'ai aucune idée a quoi ressemble le paysage sur cette période, qu'elles sont les conditions climatique...Si vous en savez plus que moi vos informations et conseils sont les bien venus. Merci

Olivier - 23 mai 2007
2260 messages
C'est semble t'il une excellente période pour faire le GR20, moins de monde (quoique de plus en plus de monde essaye d'éviter les mois d'affluence)
La météo est souvent très clémente en septembre.

koda - 24 mai 2007
189 messages
C'est effectivement une période plus stable au niveau climatique, mais tout est sec!
Ayant fait une partie du GR 20 en septembre, je me rapelle qu'il y avait beaucoup de vent en altitude.

fudrol - 06 juin 2007
7 messages
On l'avait fait en septembre, avec un depart le 12. Pas trop de monde (mais du monde quand même...), un peu de pluie, et un debut de couleurs d'automne.
Mefies toi des refuges qui ferment courant sept (mais je crois que la tendance est de prolonger la saison.)

Guillaume SIMON - 27 juil. 2007
3 messages
bonjour à tous, je voulais savoir en fin aout début septembre si le GR 20 pose des problèmes en ce qui concerne l'eau. Est-ce que à cette période l'eau coule encore des sources...Merci

ChristopheD - 05 sept. 2007
351 messages
Et en septembre comme en juillet, on peut se réveillé un matin ... sous la neige.
Ne pas oublier des piolets. J'en connais qui s'en sont bouffé les doigts d'arriver face à de la glace sans piolet ni crampons !!! :siffle:
Bon depuis mes doigts ont repoussé, mais la surprise était pas térible.

Remonter