Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Ma premiere sortie sur la plage de la Salis

Gonim - 16 mai 2007
6 messages
Bonjour a tous,
Heureux nouveau proprietaire d'un Solar 405, J'ai fait ma premiere sortie Dimanche dernier sur la plage de la Salis (Antibes dans les Alpes-Maritimes).
J'ai ete accompagne par mon voisin qui a lui un Sevylor K2, on allait pouvoir essayer les deux Kayaks et apprecier leurs differences de comportements.

Arrive sur la plage 9:30.
Le Solar et les deux gilets sont dans le sac etanche, 17,5 Kg sur le dos, ca va !

Montage et gonflage effectue en 10-15 minutes sans se presser, sur le ponton du petite port juste a cote de la plage.

Ma belle derive (merci Gilbert) faite par mes soins (pates en alu et derive en plastique pour l'instant).

Les deux Kaykas sur le bord de plage, le Sevylor parait plus "court" sur les photos mais je n'en suis pas si sur ! Par contre le Solar est moins large (85cm contre 92 il me semble)

Premiere mise a l'eau... enfin !

Plus de pile dans l'appareil photos....arghhh..... sans deconner... bon je ferai mieux la semaine prochaine !

Alors, les impressions maintenant,
Premier run, je part avec ma fille, on est tous les deux des debutants. Mon voisin et sa copine nous accompagnent avec le Sevylor.
Sur le Solar tous va bien, on file droit, on se coordonne petit a petit.
On se regale surtout, petite houle et petit vent regulier, on est tout mouille assez rapidement mais l'eau est telement bonne qu'on s'en fiche !
Le Kayak garde parfaitement le cap... la derive doit y etre pour quelque chose.
Une heure de ballade, on rentre, c'est super, au tour de mon fils et de ma femme.
On decide de s'echanger les Kayaks avec mon voisin, je prend le Sevylor et je monte avec ma femme. Mon voisin prend le Solar et il monte avec mon fils.

La, c'est le debut de la galere... autant c'etait facile avec le Solar autant je peste, je rale et oui, je tourne en rond avec le Sevylor ! Pourtant mon voisin (et sa copine) n'ont pas galere... ca m'enerve d'autant plus ! :D
Je me sent un peu serre dans le Sevylor et comme je suis crispe (parce que je galere) les attaches sieges me font mal au jambes, elles sont pas bien placees pour moi !
Une heure de balade on rentre, je suis extenue, j'ai pas arrete de compenser un coup a droite, un coup a gauche... dur dur !
Mon voisin me confirme, le Solar est moins difficile manoeuvrer. Il est moins versatile aussi, en tous les cas avec la derive.
Bref pour les debutants, le Solar est bien plus facile a prendre ne mains, a mon sens.

Apres avoir dejeuner, je refais un petit tour avec ma fille et un autre avec ma femme sur le Solar.
Et la au miracle, on va tout droit... ma femme est soulagee, elle pensait que c'etait elle qui faisait tourner en rond le Sevylor :D !

14:30, on est tous bien fatigue, on s'est bien regale, on decide de rentrer.
Du coup, j'ai pas essaye le Solar SANS la derive, ce sera pour la prochaine fois.

Premiere conclusion, je suis extremement content du Solar, il parait solide, il est leger, simple a preparer et tres facile a prendre en mains. Que du bonheur quoi.
(Juste pour rire, ma femme me dit, c'est bete on n'a que deux places, sous entendu... il faudrait un autre kayak si on veut se faire des sorties plus longues avec les enfants... :siffle:... j'ai rien contre... bon on verra bien un peu plus tard !)

Prochaine sortie, dimanche prochain si le temps reste au beau.
Voila ma premiere experience... genial !
A bientot sur l'eau.

Jérôme Caz. - 19 mai 2007
103 messages
effectivement,
ce retour d'expérience est super.

vivement avoir l'occase de naviguer avec tous tous les sudistes !

;)

Jérôme

Eric - 19 mai 2007
16 messages
gilbert corbières :
Merci Gonim pour ton compte rendu et pour les photos, trés sympa ;)
pour les photos sans pile :snif:
cela m'a l'air bien sympa par chez toi, c'est la côte d'azur évidemment...
a trés bientôt sur l'eau, gilbert. :)

ps: le bateau est encore plus confortable équipé des fauteuils du SUNNY

J'envisage de plus en plus d'acquérir, moi aussi, des sièges de Sunny.
Peux-tu nous expliquer comment tu intalles ces sièges en lieu et place des coussins ?

Quand aux cales-pieds, qu'en pense-tu ?

A+

Eric - 20 mai 2007
16 messages
Plus je regarde les photos de Gonim, plus je trouve le 405 pas mal en bleu...

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !