Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Petits conseils simples pour se faciliter la vie lors d’un trip :

Bruno Saulet - 29 juin 2007
64 messages
Bon allez; je commence:

Pour vos lessives :

Un sac plastique étanche + de l’eau + de la poudre à laver : C’est une excellente machine à laver !
Vous imprégnez les fringues d’eau et de lessive (poudre à laver sans frotter) puis vous laissez agir les enzymes une petite heure dans le sac. Pendant ce temps, vous stockez le tout à l’arrière de votre vélo si vous souhaitez vous déplacer en même temps ou sur un banc de la gare… Ensuite ( 1h00 plus tard) rinçage et étendage ; Et voilà c’est aussi propre qu’en machine.
Nb : Le savon de Marseille ne lave que les vêtements propres…

Pour vous laver vous même :

Un simple gant et un savon font l’affaire. Même avec 1 litre d’eau bien utilisé on peu se laver ; (commencez plutôt par la figure et terminez par les pieds. …Enfin, c’est vous qui voyez !) Ca vaut pas une douche mais bon.
Si vous pouvez vous enfermer dans des toilettes avec robinet c’est cool. Sinon, n’importe quel point d’eau propre convient.

Pour transporter votre vélo dans les trains français :

La règle dit qu’il doit être emballés pour voyager gratuitement avec vous…

Ha ! Ha ! Ha ! Vous achetez vite fait un rouleau de grands sacs poubelles solides, un rouleau de scotch, vous emballez les roues dans un et le cadre dans un autre, le tout bien ficelé par l’adhésif, et voilà, pour quelques Euros, le tour est joué. Je l’ai déjà fait plusieurs fois c’est excellent.

…J’en ai d’autres ...Mais je prefere les votres !!!

@+ et pas de folies,

Bruno

Bruno Saulet - 02 juil. 2007
64 messages
...Un arc, des flèches. ...Et des sillex pour allumer le barbeuk !:huh:

Rosbin - 02 juil. 2007
52 messages
:D , bon la j'avouerai, que j'aurais du mal a tuer un animal, mais si j'ai vraiment faim... j'ai pas encore testé ca... :roll:

déjanté - 04 déc. 2007
7 messages
sympa le truc de la lessive, moi j avais opté pour son abolition ;) (j ai du y revenir!)

la meilleure gourde award 2007 : bouteille coca cola 1L5, avec un pti trou ds le bouchon :
INDESTRUCTIBLE, pas de gout de plastique, gratuite.
pour la douche : la meme gourde ci dessus, avec son petit trou verseur assure le lavage et le rincage complet d'un corp dathlete standard !!
les rustines : une vieille chambre a air découpée au ciseau, le top, tu peut meme decouper les motifs que tu veux (fleurs, colibris...)
pour les sacoche lowcost. un bon porte bagage, deux bidon de 20 L en plastique (genre produit d entretient, kerdan, huile) unn peu de bricolage, et hop : deux sacoches étanches et résistantes gratos (faut voir pour le couvercle)
bandes anticreuvaison : ds les roues de camion d amerik latine, il y a une bande de caoutchouc, on recupere, on coupe et hop, il y a aussi les chambres a air de tracteurs. un vieux pneu usé decoupé peut aussi faire l affaire (pas garanti sur longue distance)
pour les écrous qui se dévissent tt le tps: j intercalle une lamelle de chambre a air, qui elimine les vibrations

Remonter