17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 8

Recherche d'info pour parcourir le nilen kayak !!

franckandtheworld - 23 juil. 2007
4 messages
je compte faire le nil en kayak (nord sud) et je voulais savoir si quelqu'un avais deja fais ce parcours

le kayak sera un nautiraid monoplace avec vtt et remorque dessus .

Je suis a votre disposition

franck

Olivier - 23 juil. 2007
2259 messages
Joli projet
Tu as déjà validé le VTT + remorque + chargement dans le Nautiraid ?

franckandtheworld - 23 juil. 2007
4 messages
moi non mais une connaissance l'as fait ,en quelques mots ca se passe comme ca:

le chargement (nourriture ,vetement,photo etc )dans des sacs etanches dans le kayak
et le pont et le vtt et la remorque par dessus en prenant les precautions d usage

si je peus faire une photo je l enverrai :D

franck

diogene - 23 juil. 2007
9 messages
Je lisais tout haut ta question quand ma fille (6 ans et 1/2) me lance:

"Et il n'a pas peur des crocos" ?

Risques-tu d'en croiser ?

khutzeymateen - 23 juil. 2007
796 messages
Super projet Franck j'espère que tu nous feras un récit du parcours de ce fleuve mythique.
Je réverrai de le faire , voir Abu Simbel d'un kayak , croiser des felouques , s'arrêter dans des oasis, cela doit être quelque chose.
Est-ce qu'il y a du courant sur le Nil ?

paleo_philou - 24 juil. 2007
377 messages
Bonjour,
si tu as le temps tu peux aller au futuroscope de Poitier, il y a un (tout) petit film sur une expédition allemande qui a fait le parcours en raft et kayak riviére.
Le souvenir que j'en ai me fait dire que ton nautiraid doit être solide car le parcours ne semble pas de tout repos et est par endroit de belle classe !!!

Valide d'abord par toi même ton installation, ton copain à peut-être eu des problémes qu'il a oublié de t'en parler !!
Bonne chance

P.s. en plus des crocos, je crois qu'il y a aussi des hippopotames, qui sont plus dangereux que les sauriens.
P.s2 je crois qu'un croco peut se déplacer sur terre à plus de 20 km/h...

chatpacha - 07 août 2007
78 messages
Salut Franck!
En voilà une bonne idée mais pourquoi du nord au sud contre le courant. Peut-être pour aller vers le + beau?
Sais-tu si c'est autorisé car je commence moi aussi à me renseigner sur l'Egypte et j'ai lu que la Moyenne Egypte concentrait les trouristes en convois encadrés par l'armée....
As-tu déjà trouvé les renseignements?
A+
Marie

chatpacha - 07 août 2007
78 messages
Mais j'y pense! Le Nil ne coule pas qu'en Egypte!

guillaumeleroy - 21 août 2007
10 messages
Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques semaines à présent, et je viens de tomber sur cette annonce susceptible de vous intéresser : annonce livre Descente du Nil.

J'espère que votre projet se réalisera...
Cordialement,
Guillaume

Remonter