7 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

logiciel pour PDA / GPS

lfornet - 03 oct. 2007
3 messages
bonjour à tous, je suis nouveau car je viens d'acheter un kayak gonflable et très motivé(pour l'instant j'ai encore un petit pb à résoudre car un kayak gonflable mais percé n'est pas très utile:D)

Je trouve ce site génial et j'ai envie de "lancer" une nouvelle discussion sur les PDA équipés d'un GPS.

J'ai le sentiment qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien avec ce matériel mais je n'ai pas encore trouver mon bonheur au niveau logiciel.

Mon but serait de trouver un logiciel qui me permettent de préparer un parcours à l'avance sur une image sattelite style google earth ou autre et ainsi pouvoir ajouter à ma convenance des informations tels que
* passage difficile
* camping
* arrivée / départ / étapes
* site touristiques...

Et ensuite évidemment suivre mon parcours en temps réel.

idealement, cela pourrait être aussi un moyen facile d'échanger des parcours...

Qqun aurait t'il déjà regardé et pourrait ainsi m'orienter vers un logiciel à essayer ?

Claude41 - 03 oct. 2007
183 messages
J'utilise souvent le GPS pour mémoriser les sites ou j'ai repéré et photographié des traces de castor par exemple. J' exporte les fichiers sur GOGLE pour visionner les photos géopositionnées. Pour préparer une randonnée , j'utilise ITN Converter V 1.63 qui doit emprunter la base cartographique GOGLE. J'exporte ensuite le fichier sur mon GPS sur lequel j'ai chargé les dalles IGN au 25 000.
Pour progresser , je fréquente le forum dédié à mon GPS.

Claude

Pac - 03 oct. 2007
142 messages
Bon, en docteur es PDA/GPS on m'appele a la rescousse...
Alors que dire? :)
Vu que j'ai traversee les Pyrenees en VTT avec un PDA/GPS et que depuis je bosse dans une boite qui fabrique des logiciels de cartographie/GPS (et qui m'avait sponsorise pour cette traversee), nous pouvons discuter entre geek aventurier :p
J'essaye d'introduite de l'esprit expemag dans cette boite notamment en essayant de proposer des cartes topographiques du monde entier (pas une mince affaire mais ca vient petit a petit).
Donc pour le logiciel, je ne peux que te recommander "le mien" : CompeGPS mais bon j'ai l'esprit critique alerte et donc je te recommanderais d'autres logiciels si ceux-ci s'averent plus adaptes (je suis pas la au nom de ma boite mais de moi-meme!)

Claude41 - 03 oct. 2007
183 messages
Désolé , le lien ""CompeGPS" ne fonctionne pas .
Claude

Pac - 03 oct. 2007
142 messages
C'est ca quand on rentre les liens a la main ...c'est corrige

Pac - 08 oct. 2007
142 messages
Ben c'est tout??? discutons discutons

lfornet - 09 oct. 2007
3 messages
les amis je suis toujours là mais un peu occupé, le we prochaine c'est promi, je tacherai d'évaluer un peu vos propositions et de me faire une idée...

Remonter