Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Ecosse -->France en Vélo : besoin d'infos

Timshel - 03 nov. 2007
13 messages
Bonjour à tous et à toutes ,

a la recherche d'infos sur notre projet je me tourne vers vous car on ne peut pas dire que je suis submergé par les informations ...

Aprés le Quebec comme voyage inititiatique en vélo , nous envisageons de remettre ça l'année prochaine mais moins loin ; enfin pas en terme de distance parcouru en vélo mais celle réalisée en avion .

Aussi nous souhaiterions , au mois d'aout 2008 , prendre un avion pour l'Ecosse et "re-descendre " (hum ) l'Angleterre en direction de la France (peut etre jusqu'a Paris ) .

Aussi des questions se posent...

- Peut on prendre un Aller simple en avion (dans certain pays ce n'est pas simple ) ? si oui auriez vous une compagnie aerienne de prédilection pour l'Ecosse .

-Et surtout : Par ou traverser le Royaume Uni ?
Par la cote nord ? ( New castle -Grimsby etc ) qui semble moins coteuse ...
OU par la cote "Sud " ?(via Liverpool - Bristol etc ) mais qui sur la carte semble plus montagneuse et peut etre plus belle ?
OU au milieu , voir un mix de tout ça ....

Bref je rame et ne trouve pas grand chose dans le moteur de recherche des forum ...HeLP !

J'ai bien trouvé quelques blogs ou sites sur la question (rares du reste ) , mais il date et ne possèdent que peu de descriptions des conditions de circulation en vélo en Angleterre.

Merci d'avance pour votre aide :D

Laurent

svalenza - 04 nov. 2007
4 messages
salut,
Je vis en ecosse depuis un an a Aberdeen au nord d'edinburgh.
Au sujet des avions, beaucoup de compagnies deservent l'ecosse (edinburgh ou glascow). En general le billet aller simple est rarement egal a la moitie du billet aller retour sauf chez brithish airways apparement.
Si tu souhaite te rendre un peu plus au nord, l'aeroport d'aberdeen est desservis par air france, brithish airways, easy jet (au depart d'orly) , klm et d'autre encore.
Ensuite le reseau de bus est bien developpé si tu veux monter plus au nord.
N'hesite pas si tu veux plus de renseignement
Sebastien

parcimonie - 18 nov. 2007
1 messages
Je suis allée en Ecosse l'année dernière.
J'avais utilisé les services de Ryan Air, compagnie low cost. J'avais atterri non lojn de Glasgow.

Timshel - 23 nov. 2007
13 messages
Merci pour vos infos précieuses !
je dois aller à l'office du tourisme pour avoir peut etre quelques cartes ; mais déjà j'y vois un peu plus clair .

encore Merci .

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/

Remonter